On ne vous fera pas l’affront de vous réécrire l’historique de Culture Bar-Bars ni le pourquoi-du-comment puisqu’on vous avait déjà tout dit ici. Mais retenez simplement que dans le cadre de la 16ième édition du festival éponyme, le collectif proposera des centaines de concerts et spectacles dans 230 lieux répartis dans près de 60 villes, les 23, 24 et 25 novembre 2017 ! Nouveau record.
Rennes n’est, bien sûr, pas en reste… D’ailleurs, comme on est du genre impatient, les hostilités commenceront dès ce mercredi soir au BAR’HIC grâce à l’infatigable association Des Pies Chicaillent qui présentera une soirée bien appétissante (voir ici).
La diversité culturelle sera une nouvelle fois au cœur de cette nouvelle édition avec pas moins de 7 lieux différents et adhérents du collectif : LE 1988 LIVE CLUB, LE BABAZULA, LE BAR’HIC, LE BISTRO DE LA CITE , LE CHANTIER, LE DEJAZEY, LE TY ANNA TAVARN.
En chiffre, ça donne un peu le vertige : 3 jours, 7 lieux, 35 événements, 35 concerts… Bref, il y a de quoi faire et la semaine va sans nul doute mettre la résistance des amateurs de musique rennais à rude épreuve. Don d’ubiquité exigé pour ne rien rater.
LE BISTRO DE LA CITE débutera le festival au son du Rock avec un concert de Garage explosif de « Black Boys on moped » suivi d’un mix rock de « DJ Crocodile ». Vendredi 24 novembre, de la pop au DEJAZEY avec « Amour Poubelle ».
LE CHANTIER fera la part belle à l’électro les 23 et 24 novembre avec deux sets de « Little » le premier soir puis de « Abile » le second. Un tour du monde, vous sera proposé au BABAZULA avec entre autre : Le Flamenco de « Vuelta Flamenco Jazz », le 24 novembre et la musique irlandaise de « Awake Irish Trance », le 25 novembre. Le 1988 LIVE CLUB se lance dans la démesure avec 4 programmations par soir. On notera notamment le rock de « Nirman », le 23 novembre en partenariat avec le Festival Migrant’Scène ou bien le Hip Hop de « Rhino » le 24 novembre.
Au TY ANNA, une programmation aussi diversifiée, tout au long des trois jours du festival. Vous pourrez y faire une halte chanson/ska avec « La BaVarde » et nos chouchous de « Gordini » le 25 novembre ou bien participer à la session Jazz animée par Pierre Dandin, le 23 novembre.
Enfin, LE BAR’HIC sera aussi des festivités avec une couleur très électrique au gré du rock, du métal, du garage ou de la noise, comme celle de « Monstromery », le 23 novembre et la très attendue venue de « Francky goes to pointe à pitre »
A noter cette année que le bistrot associatif et bien sympathique LE GUIBRA à Saint-Sulpice-la-Forêt viendra compléter l’affiche déjà bien fournie en accueillant le samedi 25 2 concerts : « Bloue rasse » et sa folk, suivi du Garage psyché de « Druids of the Gué Charrette ».
Tous les concerts du 23 Novembre : par ici
Tous les concerts du 24 Novembre : par ici
Tous les concerts du 25 Novembre : par ici