Route du Rock 2015 – Sous les néons dorés de la Nouvelle Vague

Et si la plus belle des soirées de cette Route du Rock 2015 n'avait pas lieu au fort Saint Père mais à salle de la Nouvelle Vague ? A la vue de la splendide programmation de la soirée d'ouverture du jeudi 13 août, on se prend à sérieusement l'envisager. On y retrouvera Sun Kil Moon et The Notwist, deux formations aguerries et à haute valeur scénique ajoutée qui devraient nous offrir la plus chouette des détonations du starter.

Petit guide de survie à la fête de la musique 2015

Il faut bien avouer que le 21 juin n'est pas notre date musicale favorite. Le gloubi boulga auditif (plus ou moins) organisé sur Rennes en ce premier jour de l'été ressemble, hélas, trop souvent plus à une défaite ou à la plus bruyante des fêtes de la bière qu'à une chouette célébration de la musique dans toute sa variété. D'habitude, nous nous en sortons un peu veulement avec une laconique petite brève mais cette année, nous n'avons pas voulu laisser les téméraires souhaitant tenter l'aventure sans quelques conseils hautement subjectifs.

Trois beaux reliefs rennais au Bar’Hic

Ce mois de juin fantabuleusement riche en chouettes concerts, nous réserve pourtant encore quelques belles cartouches. Joli triplé vendredi 19 juin au Bar'Hic avec trois formations rennaises hautement appréciées dans nos colonnes : les abrasifs Central Massif, les électriquement sensibles Février et les furieusement impériaux Møller Plesset.

Double défis de noise finnoise au Terminus avec Kfuel

L'exaltante série de concerts proposée en mai par l'association rennaise Kfuel, dont on peine même à trouver le temps de vous narrer toutes les richesses, n'aura pourtant été qu'un échauffement. Le mois de juin s'annonce tout aussi foisonnant et commence en fanfare avec pas moins de deux propositions cette semaine. Vous aurez ainsi à peine le temps de vous remettre des émotions de la somptueuse soirée regroupant My Sleeping Doll et Françoiz Breut au 1988 Live Club, que le surlendemain au Terminus il ne faudra absolument pas louper la venue de Throat et Hebosagil. Deux formations finnoises classifiées armes de headbanging massif.

Le Terminus sous les bombes noisy

On ne le quitte décidément plus. Ce sera à nouveau au bar le Terminus que nous achèverons samedi 30 mai la superbe série de concert de ce mois démentiel. En effet, Wires a eu la riche idée d'y convier ce soir là Gentle Veincut et Hands Up Who Wants To Die, soit deux formations toutes aussi explosives l'une que l'autre qui promettent donc une soirée de pure furie.

Avec Kfuel, plein de Repo pour les braves

L'association rennaise Kfuel est décidément totalement en feu sur ce mois de mai. Avec une opiniâtreté remarquable, elle continue d'enchaîner les concerts immanquables sur un impressionnant rythme hebdomadaire. Nouvelle étape de ce réjouissant marathon, délocalisée cette fois au Terminus, vendredi 22 mai avec les rennais de Downtown Cuckoo et les hautement espérés grands bretons de Repo Man.

As We Draw, Monte Ida & Novak au Gazoline

La découverte d’As We Draw s’est faite sur Metalorgie. A l’époque (2010), le site devait encore être scindé en deux : une partie metal, une partie punk. Difficile de se rappeler de quel côté la critique du disque se trouvait. Un tour sur bandcamp pour se faire une idée personnelle et le groupe comptait un […]

L’Ascension Du Haut Bien : Concerts du dimanche 17… et du lundi !

Dans un bel élan collectif, déraisonnable et réjouissant, les plus atypiques des assos rennaises organisatrices de concerts ont joint leurs forces pour nous concocter un week-end de l'Ascension tout simplement démentiel. Muscler vos oreilles puisque même si votre porte monnaie n'est guère joufflu, vous allez pouvoir vous en coller plein les esgourdes à satiété. Synth Wave à lave froide, Rock sentant la sueur, Drone Mélancolique, Dark Folk et Rock Dada… seconde partie du menu subjectif et tout à fait partiel d'un week-end superbement foutraque.