Hypocrite, l’atout jeune au service de la réinsertion
TOUT ATOUT développe une démarche originale qui permet à des jeunes de s’inscrire dans la vie culturelle locale. L’action « Entrée Libre » propose un accompagnement pour découvrir des propositions artistiques, participer à des événements en tant que bénévole et fabriquer L’Hypocrite, un journal trimestriel. A l’occasion d’un numéro sur la thématique des identités culturelles, la vidéaste Pauline Goasmat a voulu savoir qui se cachait derrière les rédacteurs/illustrateurs....
On rit à la lecture des mini-saynètes issues du blog « Hubert le Hobbit » qui racontent dans un style proche du vaudeville l’actualité politico-culturo-immobilio rennaise à travers ses 4 personnages principaux : Nathalie la Taloche, Sébastien le Margouin, Didier le Dindon et Hubert le Hobbit.
Pour que l'information ne devienne pas une marchandise comme les autres, ACRIMED 35 organise sa deuxième journée de critique des médias à Rennes, le samedi 14 Mai.
Aujourd'hui, très peu d'informations circulent sur les contraceptifs masculins... Ni les médecins, ni les médias ne s’en intéressent vraiment ! C'est chose faite ici avec -en plus- une interview de Marine Combe, journaliste et co-fondatrice du magazine rennais Yegg Magazine...
Les relations entre parents et enseignants peuvent être cordiales, inexistantes, parfois difficiles. Pourtant, elles sont nécessaires pour offrir de meilleures chances de réussite à l’élève. Retour sur la coéducation et le projet d'ATD Quart Monde à Maurepas.
Les hommes et les femmes s’approprient-ils différemment l’espace public ? Oui, assurément. C’est en tout cas ce qu’est venu affirmer Yves Raibaud (géographe du genre) lors d’une conférence donnée à l’Hôtel de Rennes Métropole. Et son constat est sans appel : la ville est faite par et pour les hommes.
Rencontre avec l'association rennaise NELL qui propose des stages de responsabilisation à destination des auteurs de violences conjugales.
Rencontre avec le collectif "Si on s’alliait ?" qui a pour objectif de renforcer le pouvoir d’organisation des habitants rennais afin d'améliorer concrètement leur vie quotidienne.
"Que suis-je sans toit?" est un nouveau projet photographique d'étudiants rennais. Leur but ? Relever les différentes formes de discriminations que peuvent subir les SDF. INTERVIEW.
Une exposition crée par des étudiants de l'IGR dresse le portrait de personnes venant de la République Démocratique du Congo, de la Libye, de la Géorgie ou encore de l’Arménie; toutes ont des parcours et des âges différents mais ont un point commun : la volonté de raconter leur histoire et leurs espoirs.