Cinémaniacs : Les lumières de l’abysse
Après la détonante soirée de la semaine dernière consacrée à Walter Hill, Cinémaniacs vous offre la belle opportunité de voir ou revoir en copie 35 mm, un des plus beaux films de l'américain James Cameron : Abyss.
La pugnace association Alambik a eu la riche idée d'inviter au Terminus, mardi 17 janvier, deux formations de l'excellent label Le Saule. La musique acoustique, fantasmatique et poétique de Bégayer et Philippe crab a tous les atouts pour enchanter votre début de semaine.
Ce mois de janvier musical rennais est décidément diablement mouvementé pour un début d'année. Nouvelle preuve avec la toute première édition d'un nouveau festival rennais : TREIZE. Les épatants allumés des Disques Anonymes nous ont concocté trois journées de concerts sur six lieux différents regroupant de bien beaux exemples de ce qui se fait de plus déviant ou barré en matières de musiques électroniques. Bref, de quoi rendre les dancefloors locaux foutrement excitants.
Mardi 10 janvier au Diapason, Cinémaniacs et le Fist servent douilles chaudes dans le sable et battes de baseball dans les dents avec deux films épiques et velus de Walter Hill.
Certains aimeraient bien nous convaincre que les indigestions consécutives à l'abus de pingouins des Trans et des agapes des fêtes auraient, chaque année en janvier, raison de la vaillance des programmateurs musicaux rennais. Billevesées, puisque ce premier mois de l'année risque bien d'être tout aussi riche et généreux que les précédents. Premier exemple dès le vendredi 6 janvier au Marquis de Sade avec une pure soirée Alambik regroupant les formations Héron Cendré et Toujours l'été et vous permettant de découvrir un impressionnant documentaire sur des ados indonésiens en transe.
L'association rennaise Kfuel concluait en beauté son année 2016 de concerts samedi 17 décembre dans un Bar'Hic blindé de monde. Les rennais de Formica et les helvétos-canados-mexicains de Peter Kernel y ont dissipé les brumes hivernales avec deux prestations délurées, touchantes et chaleureuses.
Dans les brumes du dimanche 18 décembre 2016, Etienne Saglio, de la compagnie Monstre(S), convoquait de nouveau son spectre poétique et lumineux au dessus de la Vilaine près de la passerelle Saint Germain à Renne
Comme nous avons tous été remarquablement sages, le bon Père Kfuël va, une fois de plus, nous gâter avec une épatante soirée samedi 17 décembre au Bar'Hic. Vous aurez le plaisir d'y retrouver le quartet rennais Formica et le trio suisse Peter Kernel.
Allergiques aux marchés de Noël standardisés et amateurs de cadeaux rock'n roll sous le sapin, le Jardin Moderne vous convie jeudi 15 décembre pour sa version joyeuse et foutraque de cette figure imposée de saison.
Avant une pause de durée indéterminée, l'association Tendresse & Passion nous offre une chouette soirée d'au revoir (et pas d'adieu on espère) mercredi 7 décembre, évidemment, au bar Le Terminus avec le mythique japonais cintré KK Null en duo avec le hongrois tout aussi barré Balazs Pandi. Pour que la fête soit complète, il y aura même en première partie les fous furieux nantais de Tina Turner Fraiseur.