Amateurs de musiques frondeuses, rassurez vous : la trêve musicale estivale n’est pas encore pour tout de suite. Nos associations rennaises favorites ont effet encore quelques belles soirées sous le coude. Exemple mercredi 28 juin au Bar’Hic où l’épatant label rennais Kerviniou Recordz invite le bordelais Sam Fleisch et les irlandais de Percolator. Ces deux formations atypiques ont toutes les qualités requises pour nous offrir une superbe soirée de pop/folk atypique et aventureuse.
Nous ne sommes même pas encore tout à fait remis de la superbe démonstration de générosité des anglais de Total Victory que voilà déjà que le label rennais Kerviniou Recordz nous convie à nouveau mercredi 28 juin au Bar’Hic pour une soirée intrigante et prometteuse.
Vous allez pouvoir y découvrir un des ovnis musicaux les plus excitants du moment. Le trio de Dublin Percolator se compose de Ian Chestnutt (guitare, chant), Eleanor Myler (batterie, Chant) et John ‘Spud’ Murphy (basse). Ils ont joué précédemment dans des formations comme Dae Kim, Katie Kim ou Ilya K. Les irlandais ont sorti en avril dernier chez Penske Recordings et Permafrost (Magneto, Rien Virgule, Gabriel Hibert…) Sestra et c’est le genre d’album qui résiste furieusement aux cases dans lesquels on voudrait bien le mettre. Entre noisy pop rêveuse, shoegaze psychédélique et electro pop anguleuse, le trio ne choisit pas et nous propose une sorte de rencontre au sommet entre Stereolab et My Bloody Valentine. Sur disque, le mélange est déjà assez détonnant et l’on subodore fortement qu’il le sera encore plus sur scène. On a hâte de juger sur pièces.
La soirée sera complétée par un autre drôle d’animal. Sylvain Kalbfleisch alias Sam Fleisch et sa bande de bordelais se baladent en se foutant bien des panneaux indicateurs entre folk déglinguée et pop spatiale jouée les doigts dans la prise. Son dernier album en date, s’appelle nunna daul isunyi. Il est sorti en chez Teenage Menopause (Jessica93, Heimat, Delacave…). C’est un joyeux bordel écorché et électrique à souhait convoquant aussi bien la dinguerie de Daniel Johnston que les noirceurs émotives de The Black Heart Procession le tout sans perdre un sens de la composition largement au dessus du lot. On a donc hâte au plus haut point de découvrir ce que donne en live ce chouette chaos sensible.
Mercredi 28 Juin 2017 – Bar’Hic, place des Lices Rennes – 21h – 6 €
Plus d’1fos sur :
la page de l’événement
la page de Kerviniou Recordz