Alain Chabat et le Marsupilami

Alain Chabat était à Rennes, vendredi 16 mars. Venu pour présenter son nouveau film Sur la piste du Marsupilami, il a fait un arrêt à la FNAC afin de discuter avec le public. Malheureusement, le Marsupilami n’était pas avec lui….

Alain Chabat et le MarsupilamiLe 4 avril, les spectateurs pourront découvrir le nouveau film d’Alain Chabat au cinéma, Sur la piste du Marsupilami. Jamel Debbouze, Fred Testot, Géraldine Nakache, Lambert Wilson ou encore Patrick Timsit ont embarqué pour le Mexique aux côtés de l’ancien membre des Nuls, Alain Chabat. Ensemble, ils sont partis à la recherche du célèbre animal d’André Franquin, auteur de la bande dessinée.

« Ce qui a déclenché le truc, c’est qu’on a trouvé le vrai Marsupilami », déclare Alain Chabat, lors de sa venue à Rennes. Ne restait plus qu’à le convaincre de se laisser filmer… « Nous avons été en Palombie, sous le Brésil, et il a gentiment accepté », poursuit l’acteur. Le tournage aura duré au total 17 semaines « au Mexique, dans des petits villages et dans la région de Vera Cruz ». La discussion autour du film durera dix minutes. Le temps pour Alain Chabat de parler des conditions de tournage et de son équipe : « C’est difficile de filmer le Marsu, il faut être très vif… Mais je m’étais déjà entrainé en filmant un Debbouze ». Voilà, qui est dit ! Et sinon ? « Fred Testot est un génie, il me fait pleurer de rire. Géraldine Nakache est absolument magnifique. Et Patrick Timsit a fait des journées entières de voyage pour parfois rester que 4h sur le tournage », explique-t-il.

Pendant ce temps-là, à Vera Cruz…

Interrogé sur ses projets à venir, Alain Chabat ne peut couper à une question sur son avenir avec Les Nuls. « C’est toujours ma famille et on continue à se voir. Pour le moment, il n’y a pas de projets concrets mais plein d’envies… », répond-il. Le public revient alors sur le Marsupilami et la passion d’Alain Chabat pour la bande dessinée : « Je suis fan de BD, je dessine en amateur. J’aurais voulu d’ailleurs être dessinateur de BD. Pour le Marsupilami, je suis parti d’un scénario original mais j’espère avoir été fidèle à l’univers du Marsu et de Franquin ». Le film a été projeté en avant-première au Gaumont de Rennes le soir-même. Pour ceux qui auraient manqué les séances, le Marsupilami sera dans les salles dès le 4 avril. Le mot de la fin revient donc à Alain Chabat : « Le film est nickel ». Ca, c’est fait…

1 commentaire sur “Alain Chabat et le Marsupilami

  1. Anonyme

    je desire voir ce film

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires