Wake up call, le service de réveil rennais a un an, mardi 15 novembre ! En effet, l’émission diffusée sur Canal B tous les matins, du lundi au vendredi, de 8h à 9h et le dimanche de 10h30 à 12h va souffler sa première bougie. Retour sur cette matinale libre !
Canal B (94.0) est bien une radio bien connue par les Rennais. Connue pour être une radio libre ! Musique, cinéma, bande dessinée… des pointures animent les émissions de la grille de programmation. La matinale a aussi sa place parmi les émissions spécialisées. Et c’est Juliana Fréchin qui assume la lourde tâche de vous réveiller tous les matins de 8h à 9h (ainsi qu’un best of le dimanche de 10h30 à 12h). Mais son accent brésilien et son dynamisme adoucissent ce terrible moment qu’est le lever…
Le concept est simple et efficace : une heure entière consacrée à l’actualité locale autour d’un petit-déjeuner. Un petit-déjeuner apporté par l’invité (ou les invités). En effet, après le flash info, Juliana angle son temps d’antenne sur un événement local, que ce soit culturel ou politique, que ce soit un écrivain ou une compagnie de théâtre, ou encore un réalisateur de films porno tournés dans la campagne rennaise et ayant pour « star » un papy ! Et oui, c’est arrivé ! Bref, vous l’aurez compris, l’émission zoome sur un point de l’actualité rennaise. Toujours dans la bonne humeur et la convivialité !
Juliana anime l’émission depuis un an, accompagnée de sa petite équipe de bénévoles. Une petite équipe oui, mais surtout une équipe motivée ! Les bénévoles apprécient de travailler et de se former à la radio, ces derniers étant particulièrement intéressés par le journalisme… Et c’est dans la bonne humeur et dans un esprit de franche rigolade qu’ils évoluent dans les studios de Canal B.
Juliana parle de son émission à l’occasion des Un an de Wake up Call. Les bénévoles expliquent ensuite pourquoi ils ont choisi cette émission. Pour écouter le reportage, cliquez ici !
Mardi 15 novembre, l’émission fête son anniversaire à l’antenne de 8h à 9h30 ! Si vous l’avez manquée, une séance de rattrapage est disponible en podcast sur le site de Canal B : www.canalb.fr/wakeupcall