Les vrai-faux arrogants Success et les dandys hédonistes de The Whip branchaient guitares, sampleurs et PC’s pour une collision Electro-rock’n’roll de bon goût, hier soir à l’Ubu. Bouches bées ou excités par la prestation de Success et le délicieusement arrogant Mr Eleganz, on pouvait alors apprécier le set des mancuniens venus fêter (et vendre) leur galette. Encore une équipe de Manchester qui gagnait hier soir, mais sans l’effet de surprise cette fois, venus avec l’étiquette de révélation des Trans.
« If you’re looking for a rock’n’roll star, here I am »: le modeste et théâtral chanteur des biens-nommés Success annonçait la couleur d’entrée pour un show décalé-détonnant qui n’a laissé personne indifférent. Tranches Punk, hits potentiels électroïdes, ballade sussurée, rap 80’s et …intermède lecture de poésie, les Success ne sont pas à un grand écart près, bon courage à ceux qui voudraient leur donner une étiquette.
On a bien l’impression que c’est parti pour eux… En tout cas, voir l’ITW ci-jointe, Success va de l’avant. avec leur performance déjantée, le public a facilement été séduit par l’ambiance électro rock’n roll. Mister Eleganz, fidèle à lui même (torse nu sous une veste cuir croco) chante, danse, joue, rappe et lit des poèmes de lui.. quelle égocentrisme mais quelle classe !! On adore.
On les imagine déjà dans les bandes annonces sur certaines chaines hertziennes… On en dit pas plus, on vous laisse découvrir ce groupe:
Myspace de Success
En tout cas, c’est avec plaisir qu’Alter1fo vous annonce que Success va participer à la tournée des Trans 08… les 30 ans.. ça promet déjà sur une grande scène.
La seconde mi-temps voyait alors la victoire annoncée des mancuniens de The Whip, qui avaient attaqué nos tympans en décembre dernier dans le hall 4 du parc expo avec les mêmes outils: claviers vintage, guitare-basse-batterie et ressources électroniques diverses. On a adhéré même sans posséder la panoplie correcte du mod en jean slim et converse. L’équipe balance ses compos accrocheuses sans bavarder, le chanteur a la délicatesse de demander aux spectateurs excentrés si tout se passe bien. The Whip se déplaçait à l’occasion de la sortie de leur disque, du coup pas de perte de temps, sitôt la dernière chanson achevée, le collectif se précipite au merchandising pour écouler quelques galettes et t-shirts aux spectateurs ravis de leur mardi soir ubuesque.
Cédric et Lionel