Salle de l’Antipode comble pour Moriarty et Narrow Terence… Un pur moment de bonheur, une belle découverte !
Narrow Terence
Un violon et un mélodica pour des consonances instrumentales alternatives. Pour le groupe français Narrow Terence, le défi était de passer avant Moriarty, et c’est un défi gagné. Le public, qui a rappelé les jeunes artistes, a été séduit par la voix rauque du chanteur, à la Tom Waits.
Ils ont pour l’instant à leur actif un album « Low voice conversation » ce qui explique peut-être des passages un peu brouillons… malgré tout, bonne découverte…
Moriarty
Imaginez-vous projeté dans un film en noir et blanc…C’est l’histoire de la famille Moriarty.
Imaginez-vous dans un ailleurs, un lointain qui vous transporte loin de vos repères, sans sentiment retenu, dans un univers de bien-être « I want to go home » (Jimmy), puissant, magique…Cet univers est guidé par la voix de la chanteuse Rosemary, un des personnages de la famille Moriarty… complicité des musiciens pour un ensemble sonore transcendantale… des instruments étranges… un rythme calé sur le son d’une machine à écrire… un harmonica … un nouveau genre est né : The Moriarty… décor d’un autre temps, une chanteuse sépia, une valise sonore comme une incitation au voyage…
Ce groupe folk, jazz, inspiré du blues américain des années 30, aux influences klezmer s’est formé en 1995. Leur opus « Gee whiz but this is a lonesome town » est disponible depuis fin 2007. Ils ont été découverts par leur chanson Jimmy. Après un passage remarqué au Printemps de Bourges, ils enchainent une tournée marathon avec plus d’une centaine de dates dans toute la France.
Prochaine date à l’Appel d’Airs à Trébry le samedi 3 mai.