C’est désormais une tradition, chaque année la Mairie de Rennes s’illumine à l’approche des fêtes de fin d’année. Pour 2008, un nouveau spectacle intitulé « Une ballade en hiver ». Il sera visible chaque soir de 18h à minuit.
Pour la fin d’année, l’Hôtel de Ville revêt son habit de lumière. Du 20 décembre au 4 janvier, il s’illuminera chaque soir entre 18h et minuit. Jusqu’à 21h, le spectacle sera même sonorisé. Le tout sera visible par tranche de 10 à 15 minutes toutes les demi-heure.
Cette année, le spectacle se nomme « Une ballade en hiver« . Une scénographie qui raconte la promenade d’un père et de son fils dans les rues de Rennes. Elle s’inspire ainsi de l’histoire et du patrimoine de la ville : le Thabor, les rues pavées du centre ou encore la piscine Saint-Georges.
Côté technique, la réalisation a été confiée une fois de plus à l’entreprise « Spectaculaire ». C’est elle qui diffusera le spectacle à travers 5 vidéo-projecteurs. Un système qui permet de diviser par 3 la consommation d’électricité par rapport aux années précédentes. Une façon de rassurer ceux qui souhaiteraient plus d’économies d’énergie.
Allez jeter un oeil, c’est magique…