Les Rockeurs ont du cœur… et de la voix ! Ah qu’il est bon de se dévouer à cette cause si noble qu’est Noël, bon c’est vrai c’est un peu commercial comme fête mais c’est aussi très injuste. Alors quoi de mieux que d’essayer de rééquilibrer la donne par une bonne soirée entre amis tout en écoutant de la bonne musique ?
Merci à « Grenouille and Co » et aux « Canards Sauvages » ainsi qu’à tous les groupes, bénévoles et bistrotiers rennais sympas pour cette opération généreuse des Rockeurs ont du Cœur.
La soirée à la salle de la Cité s’est donc bien passée, malgré la bière sans alcool et le froid qui s’installe, ainsi les six groupes prévus ce soir ont enchainé tranquillement leur set. Les Popopopops ont chauffé la salle dès le début de soirée, toujours une belle prestation scénique (ils osent même reprendre The Doors) avec quelques défauts que leur jeunesse nous fait pardonner. Je n’aurais pas la même clémence pour Lugo avec lesquels je n’accroche pas ni aux textes ni au jeu scénique, mais le public semblait garder son enthousiasme, j’en resterais donc là de ma diatribe.
Dominic Sonic avec son look d’Albator a encore enflammé la scène rennaise, accompagné de quelques membres de Bikini Machine. L’ex-Kalashnikov s’en est donné à cœur joie sur sa guitare et a su réveiller les moins jeunes. Du rock comme on n’en fait plus à Rennes depuis que les Djs ont envahi les bars et les salles de concerts. On continue sur la même lancée avec Bikini Machine, les avant-gardistes locaux avec leur rock aux fragrances de surf music électro. Grosse énergie pour ce groupe qui veut mettre le feu en se collant aux premiers rangs.
S’ensuit les très attendus Success et leur Mister Eleganz, dans un costume plus classique ce soir mais avec une braguette fonctionnelle. Véritable bombe à retardement depuis leur buzz aux Transmusicales, les Success ont encore servi leur électro-rock explosif devant le public rennais. Dominic Sonic s’est joint à eux pour un morceau à faire tomber les murs de la vieille salle, et même si Dominic a déjà partagé la scène avec les vénérables Stooges, le challenge restait de taille…
Fin de soirée laissée aux mains expertes de Dj Zebra pour un début quelque peu chaotique avec un remix assez mou de Katerine et une séance de punition mais qui s’est rattrapé avec du bon vieux Noir Désir de sous les fagots.
Soirée Rock s’il en est, c’est toujours un plaisir de se réchauffer aux creux de l’hiver avec les groupes du cru dans une ambiance joviale et bon enfant. Merci pour ce cadeau de noël avant l’heure et sachez que toute cette belle énergie collective feront le plaisir de presque un millier d’enfants.
superbes photos !!!
On sent la patte du maitre et l’oeil de l’éleve… 😉