Retour sur le samedi soir, Art rock

Entre le beau temps et une affiche alléchante, la ville de Saint Brieuc était noire de monde hier soir. Bonne nouvelle donc, pour ce festival qui se porte bien. Public très éclectique et familial ce samedi soir de long week-end.

comingsoon

Coming soon

Découverts au moment de préparer la présentation du festival, Coming Soon s’est révélé être un des coups de cœur de ce week-end. Live largement au niveau de nos espérances, ce groupe folk rock est bluffant. Influences variées, instruments passant de mains en mains,  le micro également, on sent une passion commune, et communicative. Les « personnages » sont en plus attachants. Leur second album sortira en septembre prochain, à suivre absolument.

ebony bones

Ebony Bones

Choix étonnant quant à l’heure de passage de la belle Ebony Bones. Mais la bête de scène qu’elle est, a su confirmer sa position déjà bien assise aux Transmusicales. Show tout en énergie et couleurs, chapeau bas pour son rappel, qui est devenu l’hymne de la soirée, « seven nation army » des White Stripes.

pascale picard

Pascale Picard Band

Très attendu ce soir, le Pascale Picard Band n’aura pas eu de mal à conquérir un public déjà acquis. Pourtant, sous des airs d’ Alanis Morissette période Ironic, la voix en moins, le set proposé était assez mou comme le laissait pressentir l’album. Mais ce style à l’air de plaire encore, et le public de Poulain Corbion a passé un bon moment.

charlie winston

Charlie Winston

Pas de bonne, ni mauvaise surprise également. A la mesure de son album, Charlie Winston propose un show agréable, sans prétention. Plus intéressant tout de même que le Pascale Picard Band, il y a des airs de Ben Harper et son tube, like a hobo, a eu l’avantage d’enflammer totalement la place.

Tricky

Principale tête d’affiche de la soirée, qui était… littéralement absente! Le concert de Tricky a été sauvé par ses excellents musiciens et la chanteuse. Discussion avec un fan déçu… « j’aurais pu mettre l’album dans mon salon, ce n’est pas un live qu’il nous a fait là! ». Mais l’ambiance de la place est toujours excellente.

I am from barcelona

I’m from barcelona

Erreur de programmation, en terme d’horaire. Il aurait fallu échanger avec Ebony Bones. Mais est-ce dû à l’alcool montant ou tout simplement à un bon show, le concert fait son effet. Plus en énergie qu’ avant, les confettis et les ballons font toujours effet. Bonne façon donc, de conclure la soirée devant cette joyeuse chorale.

gable

Gablé

Au même titre que Coming Soon, GaBlé était un des groupes les plus attendus ce week-end-end. Véritable bijou musical, original, complet, le live est à la hauteur de l’album. Sous des airs de Mum, Cocorosie et parfois même Tunngs, ils nous entraînent dans un univers bien à eux, dans lequel on les suit avec plaisir.

Laxula

Dans un style andalous assez classique pour la soirée, callée entre Gablé et Success, malheureusement Laxula n’a pas convaincu. Non pas l’artiste – la prestation est impeccable – mais la programmation… un style classique et assez lancinant au milieu de 2 bombes éléctro…Dommage…

laxula

Success

Here we go! Meilleure façon de clôturer cette soirée, leur show évolue dans le bon sens à chaque prestation. Ce qu’on pouvait leur reprocher il y a encore quelques mois n’a plus de raison d’être et c’est tant mieux. Meilleure mise en valeur des musiciens, énergie délirante et communicative, le tout porté par l’excellent Mister Eleganz, qui n’hésite pas à se mettre à nu… littéralement.  Très friante d’électro à la base, Success fait partie des groupes les plus marquants du genre au jour d’aujourd’hui.

Info à savoir pour les futurs concerts, il faut repérer les dollars à l’effigie de Mister Eleganz, promesse d’un morceau en téléchargement libre. Petit bonus à leur prestation déjà électrisante.
success1

1 commentaires sur “Retour sur le samedi soir, Art rock

  1. jean louis

    Terrible les photos !

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires