Allez, dernier soir et pas des moindres, il va falloir courir. Déjà entre la Cité et le parc Expo. Clôture de cette première par Naomie Shelton and the Gospel Queens, pour littéralement foncer dans la première navette venue afin de ne pas rater Sixto Rodriguez, et là, il n’est que 21h.
Pour faire une analyse générale de la soirée, et parce que la question est souvent posée, il n’y a pas de soirée électro aux transmusicales, mas pour les inconditionnels du genre ou pour les amoureux des boites (personne n’est parfait…) c’est la soirée toute choisie.
Comme hier, petit tour des immanquables de la soirée.
A la Cité, la soirée risque d’être marquée par le passage de Naomie Shelton bien sur. Concerts d’un genre qu’on ne voit plus si souvent, c’est un petit bijou qui risque de se produire sur les planches de la vieille salle.
Autre grand coup de cœur pour les inclassables Ecossais de Django Django, en images. Malheureusement, pas la peine d’aller faire la queue au Virgin du coin, la soirée à la Cité est déjà complète, comme toujours…
Et comme hier, juste une playlist pour le parc expo. Doit on encore mettre la lumière sur Sixto Rodriguez, qui est peut être le concert le plus attendu (et entendu) de ces dernières semaines?
A ne pas manquer également, The Narcicyst, ou Yassin Alsaman, rappeur d’origine Irakoenne, né à Duba¨et vivant au Canada. Et bien sur The Very Best, ou l’association entre Radioclit et le chanteur du Malawi Esau Mwamwaya, qui nous avait gracieusement offert un excellent album de reprises il y a quelques semaines.