Soirée décousue vendredi au 1929.

bars_en_trans_2009

Encore une soirée qui bat son plein au 1929 ce vendredi. Les festivaliers s’entassent tant bien que mal dans le bar qui devient vite un véritable sauna. Alors que la programmation nous proposait d’assister aux sets de The Russian Sextoys suivi de celui de We are Enfant Terrible c’est avec ce dernier que la soirée débute.

We are Enfant Terrible, trio légèrement déjanté, commence fort et ne tarde pas à mettre l’ambiance au 1929. A peine sont-ils arrivés sur scène que le rythme soutenu et violent de la batterie s’empare de la salle. A cela ajoutez quelques sons Electro entrainants, ainsi qu’une voix féminine puissante qui n’hésite pas à pousser les décibels. Le tout provoquant chez le public un mouvement de tête franc et répétitif qui ne demandait qu’à perdurer tout au long de la soirée.
The Russian Sextoys
Les petits imprévus qui changent tout.
Malheureusement pour nous l’euphorie engendrée par la prestation du premier groupe est bien vite retombée et a laissé place à une ambiance plus ou moins tendue. Pendant 45 longues minutes, l’installation du second groupe se fait difficile à cause de quelques problèmes techniques. Une fois les instruments placés et les branchements effectués, le groupe The Russian Sextoys, formé de 4 jeunes Rennais s’apprête à jouer. Mais une fois de plus tout ne se passe pas comme prévu. Les artistes demandent des réglages qui ne semblent jamais les satisfaire et lorsqu’enfin ils décident de réellement commencer c’est pour s’arrêter encore et toujours entre chaque chanson. Dommage que nous n’ayons pas pu pleinement profiter du set Electro-Rock du groupe. Autant dire que la fin de soirée a surement laissé plus d’une personne perplexe.

4 commentaires sur “Soirée décousue vendredi au 1929.

  1. stephane

    Que c’est-il réllement passé techniquement pour que The Russian Sextoys aient eu autant de mal à démarrer leur concert et qu’en plus il s’arrêtaient entre chaque chanson? Leures piles n’étaient plus bonnes? Eux même n’étaient pas bons? Avaient-ils ce soir là le melon pour réclamer tant de réglages? Tout comme les sextoys, ils ont surement oublié que le mieux restait le naturel, la simplicité…. Du coup, ils ont offert peu de plaisir au publique qui s’était régalé davantage avec les préliminaires des Enfants Terribles. En tout cas c’est ce que je ressents à la lecture de cet article intérrèssant. Merci de nous écrire encore, de nous décrire encore ces soirées aux quelles nous ne pouvons pas toujours assister. A bientôt, j’espère, Stéphane T.

  2. Marie

    Je suis pas d’accord avec ton article, l’ambiance du concert n’est pas retombé pour the russian sextoys c’est juste que quelques personnes ne savant pas trop se tenir après avoir bu un peu trop de bière disent un peu n’importe quoi…

  3. José

    Je suis bien d’accord avec Marie.
    J’étais présent et le show était le meilleur show que j’ai eu l’occasion de ma vie à part Dire Straits aux arènes de Nîmes en 1992.

  4. Jéremie

    Un commentaire 4 ans après le concert!??? Tu as une sacrée mémoire José!

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires