Pour ce jeudi 3 décembre 2009, dans le cadre de la seconde soirée des bars en trans, La Place nous fait découvrir deux groupes parisiens: Gaspard Royant et Lilly Wood and The Prick. Deux prestations différentes appréciées par les festivaliers qui ont pris le bar d’assaut dès 20h30.
La soirée a débuté avec le chanteur pop, rock et folk Gaspard Royant, jeune parisien à la voix calme et posée. Il interprète toutes ses chansons en anglais sur des mélodies qui vous font voyager. Jouant de la guitare et avec l’aide de trois autres musiciens, Gaspard Royant nous propose une alternance de musique douce et reposante à un rythme plus festif qui provoque le trémoussement d’une grande partie du public. Les élans musicaux de cet artiste encore peu connu font parfois penser au chanteur Aaron ou encore au groupe Cocoon lorsqu’il propose des chansons qui nous transportent en plein road-trip autour des Etats-Unis.
Un groupe aux allures de graine de star.
Après avoir eu le temps d’échanger leurs impressions sur la première prestation, le public des bars en trans semble attendre avec impatience la seconde prestation. Le groupe de chanson pop et folk, Lilly Wood and The Prick, qui a déjà fait parler de lui lors du festival Rock en Seine édition 2009, parait avoir déjà de nombreux fan à son actif. Peut être avez-vous déjà entendu leur reprise acoustique du titre L.E.S. Artistes de Santogold sur la radio du Mouv’ sans y porter réelle attention.
Composé de Nili et Ben on peut dire que, Lilly Wood and The Prick est un groupe ambitieux qui mélange différents styles musicaux. Passant de mélodies à caractère pop rock à folk, la voix douce et légèrement feutrée de la jeune chanteuse est l’atout principal du groupe. Pour le public qui se trouvait à La Place hier soir ce fut un véritable plaisir que d’assister à une telle prestation. L’aisance et le savoir faire de la chanteuse sur scène ont su mettre une ambiance festive dans l’ensemble du bar tout en gardant une certaine complicité avec le public en le faisant participer.
Un bilan de soirée qui est donc très positif pour les deux groupes parisiens qui avaient un peu d’appréhension en venant jouer en « province ». Notons donc qu’il ne serait pas impossible qu’ils fassent parler d’eux dans les prochains mois, alors mieux vaut garder les oreilles et les yeux grands ouverts pour ne pas rater la suite des évènements.
A la lecture de ces articles me viens soudain l’envie de sortir de chez moi et d’aller rejoindre un de ces endroits en » trans » qui devrait me faire voyager au son , à la lumière et à la chaleur que procurent ces jeunes artistes prometteurs. Merci de continuer à écrire sur eux, pour nous. Stéphane T.