[Repéré] : Nathalie Appéré confirme le retour de la ligne B avant la fin du printemps

Son « envie » de signer pour un troisième mandat à la tête de la ville a sans doute éclipsé sa promesse faite pendant l’émission Dimanche en politique du 31 mars 2024. Oui, pour Nathalie Appéré, la réouverture de la ligne B du métro se fera bien avant l’été, « avant la fin du printemps » ! La présidente de la Métropole, et maire de Rennes confirme ainsi les propos du directeur général de Keolis Rennes, Ronan Kerloc’h, rapportés par France Bleu : « Ça sera avant l’été, même si on reconnait que c’est long pour les usagers. »

[Extrait][31/30/2024] Dimanche en politique – Bretagne

 

Certes, aucune date précise n’est évoquée, car seuls les services de l’Etat et de la Préfecture sont habilités à donner le feu vert pour la réouverture de la ligne. Mais qu’importe, pour Nathalie Appéré, « le planning est respecté à ce jour. » Il n’empêche que l’agenda a quelque peu dévié de quelques mois. Dans un premier temps, un retour à la normale de « l’ordre du trimestre » était annoncé au cours d’une conférence de presse (en janvier dernier, NDLR).

[Extrait][09/01/2024] Conférence de presse


 

L’analyse des causes exactes de la casse d’une pièce mécanique sur l’une des 25 rames survenue le 3 janvier 2024 est encore en cours, par les équipes de Siemens, en partenariat avec Keolis ainsi que des experts externes. Afin de s’assurer d’éviter une nouvelle panne, et selon nos informations, la remise en service de la ligne B s’accompagnera de contrôles accrus (en cours de définition)

 

[Repéré] Une rénovation qui interpelle


 

[Métro/Ligne B] Déguidage, écrou : l’arrêté préfectoral qui en dit un peu plus

 

1 commentaire sur “[Repéré] : Nathalie Appéré confirme le retour de la ligne B avant la fin du printemps

  1. Nico

    J’hésite entre « Poisson d’avril ! » et « Les promesses n’engagent que ceux qui y croient »

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires