Le verdict est tombé en début de semaine. Les trois militant-e-s du collectif de soutien aux personnes sans papiers ont été acquitté-e-s. Ils étaient poursuivi-e-s pour diffamation à l’encontre de la Police aux Frontières. Un soulagement pour tou-te-s les militant-e-s, comme nous le raconte Maryline, membre du collectif.
Le procès avait eu lieu le 12 décembre dernier. Suite à des tracts diffusés au printemps, trois militant-e-s du collectif de soutien aux personnes sans papiers étaient poursuivi-e-s pour diffamation à l’encontre de la Police aux Frontières (voir les enjeux du procès). Le tribunal a finalement donné raison aux militant-e-s.
Pour Maryline, « c’est un vrai soulagement« . Les militants ont même maintenant « la preuve » qu’ils « avaient le droit » de diffuser des tracts à l’encontre de la PAF. D’autres actions sont donc à prévoir, même avec le départ de Brice Hortefeux du Ministère de l’immigration.
Entretien avec Maryline, militante du collectif de soutien aux personnes sans papiers :
Comment s’est passé le verdict ?
Comment vont aujourd’hui les 3 militant-e-s poursuivi-e-s ?
Quel sera la suite du mouvement ?
Brice Hortefeux va prochainement quitter le ministère de l’immigration et de l’identité national. Quel bilan faites-vous de son action ?
Je crois que le parquet a fait appel de ce jugement. Par conséquent, le feuilleton, hélas, continue….
c’est dingue …..
C’est cela, le proc a fait appel… donc prochain épisode dans quelques mois (sans doute après les grandes vacances!)!