Printemps Bienvenu – Electroni[k] et le Théâtre de Poche fêtent le printemps sur le dancefloor

[Attention : la soirée a été annulée. Voici le message des organisateurs : « Nous vous informons que pour des raisons indépendantes de notre volonté, nous sommes au regret de devoir annuler la soirée « Printemps Bienvenu » qui devait avoir lieu initialement au Théâtre de Poche à Hédé ce samedi 27 avril. Nous nous en excusons et avons hâte de vous retrouver prochainement pour de nouvelles aventures plus joyeuses. Les places achetées pourront être remboursées, merci de nous appeler au 09 81 83 97 20 ou de nous écrire sur billetterie@theatre-de-poche.com »]

Clubber.euse.s, oreilles curieuses aux fourmis plein les jambes, amateur.trice.s de nouveaux sons et de têtes chercheuses pour dancefloor, rendez-vous à Hédé ce samedi 27 avril pour un début de nuit qui risque de vous coller les pieds à la piste et les oreilles dans les enceintes. L’association Electroni[k] (la joyeuse bande responsable du festival Maintenant – entre autres-) et le Théâtre de Poche s’associent en effet pour un Printemps Bienvenu aussi « fun que défricheur » . Autrement dit une soirée électro de 21h à 3h au Théâtre de Poche de Hédé avec un line-up aussi inédit que diablement prometteur. Présentation.

C’est le retour de Printemps Bienvenu, concocté par l’association de bienfaiteur.trice.s Electroni[k]/ Théâtre de Poche. S’il s’est interrompu quelques années et que son nom s’est inversé  (l’une des dernières édition en date avait quand même vu Christian Löffler -dont l’A forest squatte encore très régulièrement nos écouteurs- enchanter les clubber.euse.s de sa techno limpide et aérienne), l’événement reprend avec une vigueur toute printanière ce 27 avril. Pour qui a envie de se frotter à une électro toute aussi festive qu’hors piste, à la nature aussi hybride que dansante, la programmation de cette soirée/nuit (à noter un 21h/ 3h pour qui aime avancer dans la nuit sans trop charcuter son dimanche) est fichtrement enthousiasmante.

Cera Khin

D’abord parce qu’on y découvrira la désormais berlinoise Cera Khin, infatigable globetrotteuse des dancefloors de la planète clubbing, pour un dj set qu’on pressent aussi passionnant qu’efficace. Responsable d’une émission mensuelle sur la radio de Bristol Noods, tête chercheuse et pensante de son propre label Lazy Tapes, véritable trapéziste des platines, la tuniso-berlinoise voltige en effet habilement de genres en genres, proposant des sélections superbement racées de l’early rave au dancehall, de l’électro à l’indus, d’Eliane Radigue à  l’aciid, de l’Ethiopian à la jungle… Et on en passe forcément. Parfois c’est aérien, parfois ça cogne à 150 bpm, parfois ça dub, parfois ça s’enfonce dans des nappes et des basses cradingues pour émerger sur un hip hop au flow de dynamite. Cera Khin mixe ce qu’elle veut, mais sous-tend surtout chacun de ses sets d’une pulsation profonde et enthousiasmante qu’on a fort envie de suivre jusqu’au profonds méandres de la nuit.

Bochum Welt

Un poil plus ancien dans le game comme disent les minots, le producteur italien Gianluigi Di Costanzo aka Bochum Welt est une référence pour les fans d’IDM et de musique électronique pleine de textures inouïes versant Rephlex et AFX (si l’on en croit la légende, le NME aurait même sous-entendu à la sortie d’un des premiers eps de l’Italien en 1994 – Scharlach Eingang – sur Rephlex, qu’il s’agissait en réalité d’un alias du prodige de Cornouailles). Auteur de 7 albums depuis l’inaugural Module 2 en 1996 au dernier en date April en 2017 et du double de eps parus en grande partie sur Rephlex, le producteur milanais proposera un live qu’on pressent aussi riche en textures synthétiques millésimées et en rythmiques concassées qu’en mélodies vaporeuses hors d’âge.

Humbros

Si vous avez comme nous raté leur venue au Sonic Pro Therm (organisé par Capital Taboulé et Alambik) à Rennes le 4 avril dernier, ne manquez pas de vous laisser emporter dans les vertiges hypnotiques d’Humbros. Avec une batterie et de nombreuses machines plus ou moins suspectes, les deux gars de Nantes construisent avec férocité et minutie une électro primitive assez irrésistible qui devrait emporter le Théâtre de Poche très loin dans de saisissants tourbillons rythmiques. C’est du moins tout le mal qu’on vous/se souhaite.

Terrine

Dernier des trois lives à l’affiche, celui de Terrine, chantre de l’électro grand-écart, affiliée au non-genre, devrait sans peine convaincre les oreilles les plus curieuses et aventureuses avec une musique indocile, abstraite et passionnante. Connue par ici pour sa propension à foutre un apocalyptique bordel avec les no wave punk noisy Headwar, Claire Gapenne sort aussi des disques non alignés sous le nom de Terrine (entre autres, car la dame a une propension à se plonger dans les projets les plus fous assez incommensurable) dont le dernier en date, Cheat Days, mélange de techno DIY tout en claudications, de retenue minimaliste contemplative en accords plaqués sur un piano désaccordé (ou en tout cas étrangement accordé), de coups de boutoir bruitistes en beats frappés sur une casserole, se révèle une exaltante réussite. Autant dire qu’on a très hâte.


Avec la complicité d’Electroni[k], le Théâtre de Poche présente Printemps Bienvenu le samedi 27 avril de 21h à 3h au Théâtre de Poche d’Hédé (2 rue St Louis
35630 Hédé-Bazouges)

Tarifs : prévente 10€ à Blindspot à Rennes  au Théâtre de Poche à Hédé-Bazouges – Sur place 13€.

A noter, camping possible près du château.

Plus d’1fos


 

 

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires