Entre la Route du Rock été et les Transmusicales, le festival des IndisciplinéEs fait progressivement son petit bonhomme de chemin depuis quelques années, au point de devenir un événement à part entière : il faut dire que l’affiche se fait de plus en plus pointue, mais aussi audacieuse.
L’association MAPL (Musique d’Aujourd’hui au Pays de Lorient) réunira, du 6 au 11 Novembre, une vingtaine de groupes. Folk, pop, rock, électro, hip-hop, la programmation est variée, pointue et terriblement enthousiasmante ! Valeurs sûres (Daniel Darc, Two Door Cinema Club, Naïve New Beaters, Lambchop), étoiles montantes (Mermonte, Alt-J, Lescop) et prometteuses découvertes (King Charles, The Cast of Cheers, Theesatisfaction), sans oublier la scène locale.
Différents lieux accueillent ce festival (Espace Cosmao Dumanoir, Théâtre de Lorient, Galion, Studios) mais aussi, petit nouveauté, au Manège, et un dimanche familial et rock’n’roll à Inzinzac-Lochrist.
Vouz rajoutez une exposition photo et une rencontre avec le jury du concours de nouvelles rock, et vous avez entre les mains un programme riche et passionnant, que nous vous ferons vivre tout au long de la semaine à travers focus et reportages.
Retrouvez tous nos articles sur les IndisciplinéEs 2012 :
- Les IndisciplinéEs 2012 : un vent de fraîcheur musicale
- Les IndisciplinéEs 2012 : retour sur l’interview de Mermonte
- Les IndisciplinéEs 2012 : un écrin pour Daniel Darc et Lambchop
- Les IndisciplinéEs 2012 : vendredi 09 novembre, talentueuses découvertes musicales
- Les IndisciplinéEs 2012 : un samedi taillé pour le dancefloor
- Les IndisciplinéEs 2012 : Darc et Lambchop, définitivement classe
- Les IndisciplinéEs 2012 : un vendredi éclectique et chaleureux
- Les IndisciplinéEs 2012 : un samedi qui tient toutes ses promesses
- 4ème édition du concours de nouvelles rock !