La communication est une des clés de la campagne, et elle passe aujourd’hui par la vidéo. Les candidats se sont pratiquement tous mis à la vidéo, à l’exception de Carine Wéber (PT) et de Raymond Madec (LO). Les mieux lotis ne sont pas forcément les plus gros partis. Une façon de voir les candidats de façon directe, sans le filtre des médias.
Valérie Faucheux
La LCR est un des mieux fourni en vidéo avec un site dédié et un lecteur intégré (rennesagauche.tv). Au programme, interviews de la tête de liste et manifestations. Seul regret, la qualité des vidéos qui pourrait être meilleure, mais qui reste correcte.
Nicole Kiil-Nielsen
Peu de vidéos pour la candidate Verte. Une seule la mettant en scène, parlant essentiellement de la libération d’otages en Colombie.
Caroline Ollivro
Ici l’allocution de la candidate MoDem lors de la Convention Municipale le 10 février dernier. Elle s’appuie sur les vidéos réalisées par les médias comme France 3. Le format est alors réduit à 1 minute 30, et le ton est celui du reportage. Restent les interviews ou les débats réalisés en plateau.
Daniel Delaveau
Le PS fait lui dans le très classique. Le candidat de l’actuelle majorité est toujours filmé de manière assez officielle, présentant son programme. On peut aussi retrouver sur dailymotion, la plupart de ses colistiers expliquant pourquoi ils se présentent.
Karim Boudjéma
Karim Boudjéma est lui présenté sous toutes les coutures et filmé dans de nombreuses situations comme ici au Tecknival. Cela n’est pas sans rappeler la NSTV du candidat Sarkozy à l’élection présidentielle. Des initiatives parfois originales, mais qui frisent aussi la caricature, et le registre du « Martine ».