Demain se jouera le premier acte des municipales à Rennes. Si la majorité sortante part favorite, la surprise pourrait venir de l’abstention. Et face à une démobilisation des électeurs socialistes, qui sortira vainqueur ? Réponse demain à 20h sur alter1fo.com.
Rennes, à gauche depuis trente ans, a voté à 62% pour Ségolène Royal au second tour de la présidentielle. Autant dire qu’il y a un boulevard pour la liste d’union de la gauche de Daniel Delaveau. Oui mais voilà, cette victoire annoncée pourrait entraîner une faible mobilisation des électeurs socialistes (voir notre article : Pourquoi l’élection n’est pas jouée à Rennes). Le tout est de savoir à qui profitera l’abstention ? Les Verts, qui présentent une liste autonome ? Le MoDem, tout nouveau à Rennes ? Ou l’UMP qui a fait le pari du changement avec Karim Boudjéma ?
La réponse à ces questions demain toute la journée, avec tout d’abord les chiffres de participation à 12h et 17h. A partir de 20h, les premiers résultats provisoires. Tout au long de la soirée retrouvez les réactions des candidats, qui détermineront le second tour de l’élection. En attendant vous pouvez consulter notre dossier « municipales » avec toutes les clés pour comprendre cette élection.