C’est hier soir que l’Ubu avait l’honneur d’accueillir pour la soirée Candy Clash et Fujiya & Miyagi. Le public, venu peu nombreux en début de soirée, a loupé une belle révélation : Candy Clash, avant une déferlante Anglaise nommée Fujiya&Miyagi. cf article F&M
Quelle classe !! C’est ce qu’une grande majorité des personnes ont dit une fois les Candy Clash passé. Pour une surprise, ça en est vraiment une. Ces français, chantant en anglais, ont notamment le privilège de faire les 5 dates en première partie de la tournée française des Fujiya. Ils ne vont certainement pas laisser indifférent le public. Mélangeant les Depeche Mode, la pop, les claviers années 80 comme le pratique si bien Metronomy, Candy Cash nous envoie dans un univers bien à lui, et c’est vraiment efficace ! On adore vraiment et on sera très attentif à leurs futures dates dans la région.
Rien de tel pour une première partie, ça nous lance donc pour les très attendus Fujiya & Miyagi.
N’ayant rien à prouver, les anglais de Brighton se la coulent plutôt tranquille pour présenter leur nouvel album Lightbulbs, sorti en 2008. C’est qu’ils sont très bien rodés. Une véritable démonstration, une nouvelle fois, pour les chanceux ayant pu les voir aux Trans 2007 !
Pour ceux qui ne les connaissent pas, ils présentent de la musique pop/électronique/alternative/Krautrock « calme », le chanteur ne poussant jamais la voix, des rythmes longs, quasi le même sur toute la durée du concert. On se croirait un peu à des concerts d’AfroBeat, surtout quand intervient le nouveau membre du groupe à la batterie. C’est vraiment puissant et puis tant pis pour vous, vous n’aviez qu’à être là !
Une nouvelle fois l’Ubu confirme avec une valeur sûre, les Fujiya, et nous surprendra toujours: aujourd’hui c’était les Candy Clash.