« Le gouvernement n’est pas fermé, il entend ce que disent les uns et les autres, ceux qui manifestent et ceux, plus nombreux d’ailleurs, qui ne manifestent pas. » François Fillon, 20 heures de TF1, 19 mars 2009.
« Ceux, plus nombreux d’ailleurs, qui ne manifeste pas » Que veut dire Fillon par cette malencontreuse formule ? Est-il un pyromane de la pire espèce ? Tant qu’il n’y aura pas 32 millions de personnes dans les rues, mon gouvernement ne bougera pas. Allez-y, battez le pavé. Voici en substance ce que nous dit le premier des ministres. Vous me direz : « C’est une bourde » et je vous répondrai agacé et suffisant : « Non ! C’est le message officiel de l’U.M.P »
Dimanche soir sur France Inter, son nouveau porte-parole, Jean Lefebvre, pardon, Frédéric, a dit mots pour mots la même chose. Est-ce une incitation à la guerre civile ? Si c’est le cas, il faut rouvrir le bagne de Cayenne et les laisser croupir sur l’île au diable.
N’est-ce pas plutôt une nouvelle forme de politique ? Il est, en effet, possible d’interpréter différemment ces propos. Fillon serait un sorcier, un Harry Potter de l’Exécutif. Il a, de fait, le pouvoir d’entendre ceux qui ne disent rien. Fillon est dans votre subconscient, citoyens ! Il vous comprend, lit dans vos pensées, voit chacun de vos rêves. Improbable mixture entre Freud, Big Brother et ma sorcière bien-aimée. Quelle chance nous avons, nous Français, d’avoir ce surhomme à Matignon. Dormez tranquille Fillon l’omniscient est là. Ceci expliquerait cette présence si fantomatique qu’il dégage. Le monde entier doit nous envier un tel talent. Généreux, nous sommes prêt à l’échanger contre un huitième d’Obama…, un cheveu, un ongle.
Silie
hyper drole ….
…….