L’ Ampli monte le son à l’Antipode !

Pour la deuxième édition du festival, l’Ampli monte le son trois soirs à Rennes. Du mercredi 1er avril au 4bis avec une soirée électro emmenée par Beat Torrent, au Vendredi 3 Avril à l ‘Antipode pour un show bouillonnant en passant par plusieurs bars concert gratuit le jeudi 02.
C’est effectivement ce vendredi 3 avril que l’Antipode accueille les loups de bar, les vieilles pies et la caravane passe pour une soirée de chanson festive.

Les Vielles Pies

Les six musiciens des Vieilles Pies imposent leur style, mélangeant spontanément leurs origines musicales respectives entre classique, swing, klezmer et musette. Après deux années d’absence sur la scène rennaise, venez les redécouvrir dans un moment unique de bonheur simple où tourbillonnent spontanément chansons à texte, accordéon, violon et autre clarinette, portée par une présence scénique explosive qui à fait leur réputation.
10Les Loups de Bar

Distiller une musique festive, oscillant entre chanson française et rock, voila l’objectif de ce groupe né en 2005 et composé de Kevin (chant, guitare, harmonica), Stef (chant, guitare), Sam le Celte (piano, guitare, flûte, charrango, bombarde), Audric (basse), Simon (guitare électrique) et Martin (batterie). La richesse harmonique et rythmique des chansons, la présence de nombreux instruments, la portée de leurs textes accrocheurs mais aussi la complicité et l’énergie que dégagent les Loups sur scène vous séduira et vous plongera dans un univers prenant.

La Caravane Passe

Place aux « Intergitans du spectacle« !
Originaire de Plechti, un village qui n’existe que dans leurs Balkans imaginaires, ces cinq nordistes ont développé leur concept. Chaîne en or au coup, chemise blanche largement ouverte sur un torse velu, ajoutez borsalino et grosse chevalière et vous entrez dans l’univers « alternateuf ». Toma, banjo en bandoulière chante dans toutes les langues, réelles ou inventées, Llugs prend à son tour le micro et en bon Catalan use de cette emphase mélodramatique qui vous hérisse les poils sur tout le corps.
Véritable bouillon de culture, ce road movie musical déjanté n’hésite pas à entonner des chants traditionnels associé à quelques brides de hip-hop et de tarentelle.
Là où La Caravane Passe, vos pieds trépassent …

Pense Bête :
L’Ampli monte le son
03 Avril 2009 – L’Antipode
20H30
7/10€

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires