Les Ogres de Barback : les 4 frères et sœurs reviennent nous voir au Carré-Sévigné le samedi 4 avril pour la fin de leur tournée marathon… et ces Ogres là sont bien généreux, ils offrent à chaque spectateur présent le double DVD live « Fin de chantier… à l’Olympia ».
Pour les extra-terrestres qui aiment la chanson française et qui ne connaissent pas les Ogres de Barback, voici une petite présentation de ce groupe mythique de la scène alternative française qui vient nous rendre visite.
Les Ogres interprètent des mélodies enivrantes accompagnées de textes humoristiques, poétiques et engagées sur des airs tziganes et musette.
Baignés dès leur enfance dans une ambiance musicale (mère mélomane et père musicien), les Brel, Brassens, Ferré et Perret raisonnent depuis toujours dans la maison familiale.
Ils arpentent les scènes de France et d’Europe depuis 15 ans et leurs prestations live sont toujours efficaces et entrainantes.
Après de nombreuses collaborations sur leurs albums studio (Magyd Cherfi, Pierre Perret, La Tordue, le Peuple de l’Herbe, La Rue Ketanou…..) et sur scène avec les Hurlements de Léo (Un Air Deux Familles) ou la Fanfare du Belgistan, ils nous proposent une tournée où la formation à 4 est de retour.
On ne compte plus les instruments qui se baladent sur scène car ils sont tous multi-instrumentistes. Ceux qui aiment la vraie musique et les mots vont se régaler.
Ils seront sur scène le samedi 4 avril au Carré à Cesson Sévigné avec en première partie, le géniallissime Loïc LANTOINE, l’adepte de « la chanson pas chantée »qui nous montrera encore une fois que les mots sont parfois plus fort que la musique.