Festival Bout du Monde 2008 – Dernières vibrations pour la neuvième

Tu veux du métissage? en revoilà de servi bien chaud sur la presqu’île ce dimanche: du latino-gaspésien, du blues burkinabé, du flamenco électro-hybride ou des pulsations balkaniques aux machines, entre autres. Normal, quand on programme en tête d’affiche Keziah Jones ou Asa, de les associer à autant de mariages improbables. Bonne nouvelle, congés demain matin.

festival-du-bout_du_monde-2008

« Du rhum, des femmes et de la bière tatata… », ce sont les inusables Soldat Louis qui ouvrent l’après-midi dominical, et y a encore du monde à Lanvéoc. La nuit s’annonce même assez longue, avec un final duende pêchu (Ojos de Brujo Sound System, en formation serrée pour les tournées), ou dancefloor-Orkestar (DJ Shantel et ses expériences de collision), c’est selon. Avant, on aura pu apprécier l’expérience scénique des reggaemen américains de Groundation ou le velours de voix d’Asa.

Au rayon curiosités, c’est le plus argentins des québécois Juan Sebastian Larobina qu’on ira regarder, ou alors Le valletano de Antonio Rivas: vous connaissez? moi non plus, et à propos de Colombie, si la prestation de Rivas est aussi heureuse que celle du Trujillo hier soir, on devrait repartir avec le sourire, en attendant les 10 bougies…

Retrouvez les infos pratiques du festival, les chroniques, et interviews dans notre dossier spécial alter1fo.com !

 

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires