De l’ « ARTIVISME » pour dénoncer la situation des enfants à la rue

Dans la nuit de mercredi à jeudi, et à la veille du conseil métropolitain, une quarantaine de parents d’élèves du collectif « Collectif Élèves Protégé·e·s Rennes » ont collé simultanément sur les murs de la ville la même affiche. Celle-ci représente deux enfants, portant sur le dos leur cartable aussi lourd que le message qu’iles délivrent aux adultes et qui doit toutes et tous nous interroger : « Ne plus dormir dehors »

Cette opération coup-de-poing vise à dénoncer, une fois de plus, la situation dramatique vécue par tous ces enfants qui dorment dehors, ou dans des conditions plus que précaires. À Rennes, on en dénombre actuellement 86. Près d’une centaine d’affiches sont ainsi visible aux quatre coins de la ville. Reste à savoir si le service propreté va les enlever ou non.

L’artiste Father Fucker avait déjà collé cette photo (prise par le journaliste Hugo Murtas lors de l’action « chaine humaine » du 19 octobre dernier, NDLR) il y a 3 semaines du côté du boulevard de Verdun.  Retrouvez l’ensemble des collages sur le compte Twitter du collectif ici : https://pbs.twimg.com/media/FhxjlxQagAcW6fn?format=jpg&name=medium

[09 novembre 2022] – Un jour, une photo : « Et si c’était vos enfants qui dormaient dans la rue ? »

« Ce gars-là, avec sa barbe et ses lunettes, c’est… »

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires