***
« Un seul être vous manque et tout est dépeuplé. » Cette citation du poète et dramaturge Lamartine peut aussi bien se transposer à la fermeture de certains lieux mythiques. Depuis que La Bernique Hurlante, repère bien connu des noctambules rennais⋅e⋅s, a fermé définitivement ses portes, ils et elles « sont des milliers à errer comme des âmes en peine. » En tout cas, c’est ce que l’on peut lire sur la page Facebook des « orphelins de la Bernique », nouvellement créée. L’idée derrière tout cela est simple : devenir la première clientèle compacte et itinérante du monde. Sans Bar Fixe, finalement ! Et puisque le monde commence dès le coin de la rue, le premier épisode de cette aventure festive se déroulera le 10 Novembre au Bateau Ivre.
pas sur que ce soit un concept novateur meme si ja adoré fréquenter la Bernique debut des annees 90.
Vu le nombre de SBF que j ai pu fréquenter un peu partout en.bretagne ! on appelait ça le Clandé (pour clandestins) , ty relax , le Kmion, etc.
Mais le concept est peux etre à developpé à la.maniere des food truck, et autres « cabanes » mobiles ou non !
@konslediz
Il semblerait que tu n’aies pas bien saisi le concept, justement. Il n’y a ni be, i camion ou quoi que ce soit.
C’est juste la clientèle qui vadrouille !
Peu importe que ce soit un concept réchauffé ou innovant, l’essentiel est bien de faire perdurer la notion de fête « festive » avec juste pour objet de se retrouver… des lieux simples et populaires et où la bière reste à un prix abordable !
Big up à notre dévoué Politistution qui n’hésite pas à user de son gosier pour nous faire découvrir des facettes alternatives de la ville.