[01 Novembre 2017] – Un jour, une photo… Véhiculer des stéréotypes de genre, Leclerc Cleunay sait faire !

Un peu partout dans Rennes

En 2016, nous avions suivi la Brigade antisexiste de Rennes au cours d’un de leur périple. Pour rappel, ce collectif traque les pubs sexistes, dégradantes à l’encontre des femmes et celles qui perpétuent une image stéréotypée dans l’espace public (article à lire ici). A l’époque, le centre commercial Leclerc Cleunay avait déjà été dans leur collimateur à cause d’une publicité mettant en scène l’hypersexualisation d’une jeune enfant. Aujourd’hui, rebelote ! Leclerc Cleunay récidive en n’hésitant pas à véhiculer des stéréotypes de genre…

[01 Novembre 2017] – Un jour, une photo… Véhiculer des stéréotypes de genre, Leclerc Cleunay sait faire !

« Une image vaut mieux que mille mots ». Cette toute nouvelle rubrique à Alter1fo, « 1 jour, 1 photo » n’ira pas à l’encontre de la citation de Confucius puisqu’elle laisse une place importante aux instantanés de vie figés par les appareils photographiques et le regard de nos rédacteurs.

⇒ L’album sur flickr ici :

un jour, une image

****

 

1 commentaires sur “[01 Novembre 2017] – Un jour, une photo… Véhiculer des stéréotypes de genre, Leclerc Cleunay sait faire !

  1. Fourcade

    Je tiens à me plaindre d une Cécile qui a refusé de donner son nom de famille.

    Jé suis handicapée catégorie invalidité 1 par là CPAM et handicapée à 80% par la MDPH.

    J ai présenté mon document de la CPAM cela ne lui a pas suffit il a fallu que j aille chercher ma carte de parking d handicapé dans ma voiture.

    Évidemment la CPAM Et la MDPH vont être prevenus

    J attends une réponse rapide de votre part

    Gaelle Fourcade
    0662332605

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires