L’asticot de Shakespeare, tragi-comédie exceptionnelle au Grand Soufflet 2011 !

Une grande dame de la comédie et du cirque, qui vient exceptionnellement, le temps d’une soirée à Rennes, il n’y a que les programmateurs du Grand Soufflet qui peuvent vous proposer ça ! Clémence Massart sera, avec son Asticot de Shakespeare au Pôle Sud à Chartres de Bretagne vendredi soir. Et pour rien au monde il ne faudrait rater ça !

grand-Soufflet-Clemence-Massart-Asticot-Shakespeare

La mort, un sujet triste et tabou ? PAS DU TOUT !Voici l’histoire d’un petit asticot impertinent qui vient chanter les joies de la décomposition muni de son accordéon. Dans la peau de cet asticot, Clémence Massart, formé au Cirque du Soleil, qui campe des personnages que l’asticot connaît bien, “parce qu’il les a tous bouffés”… Ou comment parler de la mort des anonymes ou des grands hommes avec humour.

Parole est ainsi donnée aux asticots de Shakespeare, de Baudelaire, de Giono, de Jankélévitch, de Michaud… Mais pourquoi Shakespeare ? Réponse toute trouvée par Clémence Massart :  “Dans les tragédies de Shakespeare, le nombre incroyable de morts produit une quantité impressionnante d’asticots…”.

Morbide ce spectacle ? non, pas une seule seconde. D’autant que la mise en scène est assurée par Philippe Caubère, comédien hors norme, également formé au Cirque du Soleil et ancien compagnon de Clémence Massart. Il lui a concocté une dramaturgie très rythmée, en préservant une légèreté sur cette thématique un peu morbide et faisant de ce one-man-show  une rêverie sur la mort…

Replonger avec délectation dans les écrits des plus grands écrivains classiques, écouter de l’accordéon et rire du plus grave des sujets, c’est ça aussi la magie du Grand Soufflet !

____________________________

Informations pratiques

Date : Vendredi 14 octobre
Horaires : 21h00
Lieu : Chartres de Bretagne – Centre Culturel Pôle Sud (02 99 77 13 20)
Tarifs : 15/8 €
Site de Clémence Massart : http://www.clemencemassart.fr/asticot.php

Retrouvez tous nos articles sur Le Grand Soufflet 2011 ici

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires