The Night of the Beast Records, vendredi 21 octobre, à l’Ubu

logobeastrecords

Sur le site du label rennais Beast Records, on annonce tout de suite la couleur : « Only the best on Beast Records. Wild great records and wild great shows. That’s what we do ! ».
Et effectivement, le label ne se contente pas de produire des disques. Il les vend (Rockin’ Bones), avec un soin particulier dans le choix du support, de nombreuses sorties s’effectuant sur vinyle.

Le label suit aussi ses artistes en organisant des tournées, notamment en France, en mélangeant artistes rennais, américains, anglais, australiens…

Le mois d’octobre était très Beast, puisqu’après avoir investi le Mondo Bizarro et le Sambre, ils s’emparent de l’Ubu pour une soirée qui s’annonce rock’n’roll. Mais pas seulement, puisque le blues et le punk s’inviteront ce vendredi 21 octobre, avec la bagatelle de 5 concerts ! Petit tour d’horizon d’une soirée très attendue :

Henry's Funeral Shoe

Les Gallois d’Henry’s Funeral Shoe sont la petite exception à la règle, puisqu’ils sont liés à l’excellent label Alive Records (les Black Keys entre autre). Mais leur set ne devrait pas dénoter dans cette soirée aux couleurs du label rennais : leur blues-rock tendance heavy du début des années 70 est particulièrement efficace.

Les frères Clifford, Aled (chant, guitare) et Brennig (batterie) emmènent un combo ravageur qui devrait être un des points d’orgue de cette soirée. Ils viendront nous présenter l’excellent Donkey Jacket, produit par Jim Diamond (qui a collaboré avec les White Stripes).

Myspace d’Henry’s Funeral Shoe

Gentle Ben & His Sensitive Side nous viennent tout droit d’Australie. Servi par la magnifique voix de crooner de Ben Corbett (qui n’est pas sans rappeler celle de Bowie), le groupe nous délivre un pop-rock entêtant avec de redoutables mélodies. Leur dernier opus, Magnetic Island, sorti en cd en Australie, est réédité en vinyle chez Beast Records.

L’écoute de ce très bel album a suscité pas mal de curiosité chez nous, et on a hâte de découvrir sur scène le projet de Ben associé à son compère de Six Ft Hick, le guitariste Dan. Une petite vidéo pour patienter… :

Hipbone Slim

Après 4 albums sur Voodoo Rhythm, le trio londonien Hipbone Slim & The Kneetremblers a rejoint l’écurie Beat Records pour la sortie du très réussi Square Guitar. Le trio guitare-contrebasse-batterie est emmené par Sir Bald Diddley à la guitare et au chant (nom probablement lié à la six cordes rectangulaire Gretsch, celle de l’immense Bo Diddley).

Leur rockabilly 50’s se teinte d’influences surf et garage, ce qui donne à l’ensemble une couleur particulière qui leur est propre.

Myspace de Hipbone Slim & The Kneetremblers

Certains d’entre nous ont pu découvrir le strasbourgeois Chicken Diamond lors du Folk Blues Festival de Binic début août. Ce bluesman, one-man-band talentueux, nous propose sur son album éponyme un blues noir et sombre. Son jeu de guitare épuré et tranchant, associé à une voix rauque, devrait scotcher plus d’un spectateur. A ne pas manquer !

Myspace de Chicken Diamond

Sans oublier le rock bluesy des rennais de Head On : ce groupe est formé de musiciens venus de divers horizons musicaux (Born in Flames, Orville Brody, Witcherry Wild…). Après avoir sorti un 45 tours sur le label rennais, un album devrait voir le jour dans les semaines qui viennent. Ils viendront nous présenter leurs nouveaux titres, mélange de rock, de soul et de blues, proche du swamp rock.

Myspace de Head On

(L’excellente illustration de l’affiche du concert est de Rick Chesshire, dessinateur de comics australien).

The Night of Beast Records, Vendredi 21 octobre, à l’Ubu, 20h-01h, 11 euros / 13 euros.
Les 50 premières entrées se verront offrir un cd Beast Records !

Le site de Beast Records

Le site de l’Ubu

Rockin’ Bones, 7, rue de la Motte Fablet, Rennes.

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires