I’m From la Nuit est l’association du festival des Tombées de la Nuit et d’I’m From Rennes : l’occasion de (re)découvrir quelques groupes locaux dans un cadre unique, en nocturne (et un peu en diurne). Si vous avez manqué l’indispensable duo [kataplismik] le samedi 22 juin au Marquis de Sade, ou lors de la mémorable release party de Finished de Thomas Le Corre samedi dernier, séance de rattrapage ce jeudi 04 juillet à 19h au Cloître Saint-Melaine.
[kataplismik] est un duo de guitares classiques acoustiques (Franck et Flavien) que nous affectionnons tout particulièrement ici. La faute à Tendre Apparence, l’un de nos albums préférés, paru en 2015 : leurs mélodies intemporelles et furieusement addictives mêlent astucieusement ambiances cinématographiques et douce folie délicieusement imprévisible. Des compositions malicieuses, aux ruptures inopinées, qui surprennent et ravissent. Ils ont depuis sorti le 5 titres, Tarantula, qui non seulement confirme le talent des deux guitaristes pour ciseler des harmonies somptueuses, mais qui surprend aussi par son immédiateté qui cache tout de même son lot de surprises. Un EP qui figure déjà parmi nos incontournables, parfaitement mis en lumière lors de l’inoubliable Release Party au Marquis de Sade en mars 2018. On vous invite à les retrouver ou à les découvrir d’urgence lors de cette fin d’après-midi dans le joli Cloître Saint-Melaine, tant leurs prestations scéniques nous ont, à chaque fois, collé des frissons et laissé des souvenirs étoilés : on retrouvera même quelques nouvelles compositions alambiquées et jubilatoires, à paraitre sur Memento Mori, leur prochain album.
Pour patienter, retrouvez notre interview de Flavien et Franck à la Forge, un lieu magique dans lequel ils ont réalisé l’enregistrement de Tarantula.
[kataplismik] dans la cadre d’I’m From la Nuit, jeudi 04 juillet au Cloître Saint-Melaine, et c’est gratuit !