La Fête @ le Jardin Moderne, dimanche 24 mai

logo_armada_productions

Depuis 2001, l’Armada Productions organise, accompagne et diffuse des projets artistiques de musiques actuelles, s’adressant tout autant aux enfants qu’à leurs parents. En point d’orgue, l’association organise un mini-festival au cœur du printemps, La Fête (anciennement l’Armada s’en va en fête). Des propositions artistiques diverses et variées pour petits et grands, en exploitant au maximum chaque recoin du Jardin Moderne. Si le temps le permet, vous pourrez vous y rendre dès midi pour pique-niquer.

Les choses sérieuses commenceront dès 14h, et vous aurez l’embarras du choix : concerts, spectacles, bande-dessinée, jeux vidéo, boum, kids tattoo, ateliers, voici une petite sélection de ce qui vous attend ce dimanche 24 mai. Vous risquez de voir vos enfants happés par les différentes propositions artistiques, mais notez bien les deux évènements musicaux de l’après-midi :

Furie

Il ne faudra pas manquer l’une des 4 siestes musicales de Furie, projet solo d’Astrid Radigue que vous avez probablement déjà croisé dans un autre groupe (Mermonte, Lady Jane, Soulful Singers…). Nous avions eu la chance d’assister à ses premiers concerts (premier dimanche du Jardin Moderne aux Champs Libres, Carte Blanche à Laetitia Shériff lors des Embellies 2014), et la programmation de sa « choupipop » par l’Armada résonne comme une évidence. Les ritournelles ensoleillées teintées de mélancolie devraient envouter les spectateurs de tous âges pour des siestes musicales de 20 minutes qu’il ne faudra manquer sous aucun prétexte (14h30-15h30-16h30-17h30).

ELECTRO MONDE SPECTACLE DE MOSAI ET VINCENT
ELECTRO MONDE SPECTACLE DE MOSAI ET VINCENT

Les plus grands devraient être fascinés par l’électro-pop gentiment barrée de Mosai et Vincent : un Electro Monde peuplé de robots et autres personnages, que les deux acolytes parcourent avec beaucoup d’humour et une belle brochette de mélodies accrocheuses. Le duo fera assurément bouger les têtes et les pieds lors de ce live, astucieux mélange de conte musical pop et de spectacle visuel. (environ une heure, deux concerts (15h et 17h), à partir de 6 ans).

Les festivités musicales se concluront en beauté avec la désormais traditionnelle boum, menée cette fois-ci par Cocktail Pueblo, collectif de musiciens duquel s’échapperont Finky et Piano Chat, pour une sélection qui s’annonce éclectique et forcément dansante (18h)

Quand on parle de bande-dessinée, on pense Quai des Bulles. L’incontournable festival malouin s’associe avec l’Armada pour proposer une centaine de bd qui raviront les lecteurs de tous âges, au sein d’un espace lecture spécialement aménagé pour l’occasion (14h-18h). L’occasion de découvrir en direct les performances de Martin Robic, jeune virtuose de la bd, qui nous dévoilera ses secrets de fabrication.

La Fête

Comme si ceci ne suffisait pas, une impressionnante variété d’ateliers devrait scotcher les zouzous de tous poils, qui pourront fièrement repartir avec leurs œuvres personnalisées : fabrication de badges à partir des dessins d’enfants (La Factory), création de petits aquariums lumineux (collectif Mille au Carré), réalisation de faux tatouages aux feutres Posca, clin d’œil à la Convention du tatouage qui se tiendra une semaine plus tard (les étudiants de l’école Lisaa de Rennes ont crée pour l’occasion des tattoos décalés et savoureux). Sans oublier le photomaton délirant de Guillaumit (à qui l’on doit l’affiche de l’évènement), Gifminus, mélange de portraits et de gifs qui apparaitront en direct sur un écran.

Au rayon jeux, on retrouvera avec bonheur les bornes d’arcade vintage des geeks de 3 hit Combo, mais aussi un puissance 4 géant, un pong (vous savez, le premier jeu vidéo de raquettes) à commande vocale, des mini-voitures…

Et petite nouveauté, la danse s’invite à La Fête, avec de multiples improvisations de battles de danse hip-hop tout au long de l’après-midi, avec deux virtuoses de la discipline, Bboy Ciano et Bboy Ill’Yo (membre du collectif Le Zooo).

Réservez donc votre dimanche 24 mai, pour un après-midi ludique, musical et décalé, qui réjouira, à coup sûr, petits et grands !

La Fête @ Le Jardin Moderne : 8 euros / – de 12 ans : 4 euros / Sortir! : 4 et 2 euros / gratuit pour les moins de 3 ans

Accès : Le Jardin Moderne – 11 rue du Manoir de Servigné – Rennes Bus N°11 – Arrêt Jardin Moderne / Bus N°9 – Arrêt Cleunay

Site de l’Armada Productions

Site du Jardin Moderne

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires