Une nouvelle soirée le mercredi ? Suivez Midweek !

MidweekTu ne sais pas quoi faire le mercredi soir ? La nouvelle Association Midweek vient nous présenter son nouveau projet de soirée et c’est toute l’équipe Midweek qui nous répond (Camille, Grégory, Anthony et Antoine)

Alter1fo : Pouvez-vous nous présenter votre association en quelques mots ?

Midweek : Midweek c’est une nouvelle association rennaise qui souhaite organiser des soirées le mercredi. Ce qu’on veut faire, c’est proposer des DJs de renommée nationale et internationale dans un nouveau lieu à Rennes. On mise avant tout sur la qualité musicale.

Comment vous est venu l’envie de monter une association dans la musique étant donné la conjoncture actuelle ?

De nombreuses nouvelles associations se sont créées à Rennes ces derniers temps mais beaucoup d’entre elles organisent des soirées dans les bars.

On était déjà dans diverses assos, on connaît bien le milieu électronique rennais et on sentait qu’on pouvait aller encore plus loin et proposer des choses nouvelles. Il fallait se démarquer car l’offre en soirée est importante.

Le déclic est venu d’une phrase lue dans Tsugi : « Midweek is the new week-end. » Dactylo, qui a prononcé cette phrase, sait de quoi elle parle : elle organise les soirées de début de semaine au Social Club.

Ça collait avec ce qu’on voyait à Rennes. Il y a beaucoup de propositions dès le jeudi soir, puis tout le weekend, avec parfois 3 soirées qui se font concurrence. Et on s’est dit qu’il y avait du public prêt à suivre un événement dès le mercredi. Il est vrai que le nombre de lieux où l’on peut organiser des « vraies » soirées est particulièrement réduit sur Rennes.

Qu’est-ce qui fait l’originalité de votre association et quel type de prestations proposez-vous ?

Les soirées Midweek seront orientées vers la musique électronique. L’originalité de l’asso, c’est de couper la semaine en proposant des line-up de qualité le mercredi soir dans un lieu encore non exploité pour ce genre de plateau.

Le choix du mercredi et d’un lieu inhabituel sont des risques, il faut que le public nous soutienne… On se charge de leur faire passer de bons moments.

Pym'sComment avez vous eu l’idée de monter ce projet ? Quelle en est la genèse ?

Greg et Antoine qui sont à l’origine de Midweek ont demandé à Anthony puis à Camille s’ils étaient intéressés pour faire partie du projet. On se voyait souvent lors des soirées rennaises, c’est là qu’on s’est rencontré. La fusion entre les deux générations a tout de suite bien fonctionné malgré les avis divergeants qui au final font la force de notre asso !

Sentez-vous la Ville impliquée dans les projets associatifs et culturels à Rennes ?

La ville permet à des structures comme l’ATM, Electroni-k… de proposer des festivals et des soirées de qualité à la population rennaise. Après, pour les petites assos, c’est plus difficile, il n’y a pas de lieu intermédiaire entre les bars et l’Ubu.

Le manque à ce niveau est évident.

Mais pour répondre à ta question, oui la ville de Rennes est quand même impliquée dans les événements associatifs et culturels.

Votre premier événement c’est pour quand et où ?

La numéro 1 de Midweek est prévue le mercredi 11 avril 2012 (période de vacances scolaires), elle se déroulera au Pym’s Club de 21h à 5h.

En ce qui concerne le line up nous sommes partis sur une scène parisienne. Nous invitons 2 DJs reconnus qui sont Jef K (Silver Network) et Le Loup (Hold Youth/Wolf+Lamb). Le warm up sera effectué par un local, Theo Muller (du collectif/blog Midi Deux).

L’ouverture des portes et de la billetterie se fera dès 21h, Daxxel (Karisma / We are the robots/input selector) sera là pour ambiancer les premiers arrivés.

Nous avons choisi de partir sur des tarifs bas (8€ en préventes et 10€ sur place) pour permettre au plus grands nombre d’avoir accès à nos soirées. Ajoutons que la direction du Pym’s a proposé de faire un effort conséquent sur le prix des boissons.

La question que vous aimeriez que l’ont vous pose et y répondre ?

« Que signifie votre logo et qui l’a créé ? »

C’est Dblh notre graphiste qui a créé le logo et l’affiche, qui est une déclinaison du logo. Il représente un sablier, qui exprime cette coupure, cet arrêt du temps en pleine semaine, quand on l’observe de plus prêt (ou de plus loin) la rencontre des 2 triangles forme le M et le W de MDWK ( abréviation de Midweek.). L’hexagone qui encadre les triangles et les lettres peut, si on le regarde d’une certaine manière se transformer en un cube.

Le mot de la fin ?

Réservez votre mercredi 11 avril ! RDV le 11/04 a Pym’s et surveillez notre page FB !

_________________________________________________

Plus d’infos : http://www.facebook.com/mdwkmdwk

Podcast Le Loup

Podcast Jef K

5 commentaires sur “Une nouvelle soirée le mercredi ? Suivez Midweek !

  1. elton

    roo je m’attendais à autre chose qu’une soirée au pyms avec des dj clubs….
    on repassera pour la nouveauté

  2. Bomber

    @Elton
    Apparement le PYM’S essaierait de changer ça politique clubbing. (en espérant que ca finisse pas comme le pseudo club pointu de l’Espace qui ne retrouvera plus jamais ses lettres de noblesse comme dans les années 80)
    .

  3. Rascal

    @elton et @bomber, j’ai fréquenté le pym’s quelques temps, je m’étais pourtant juré de ne pas y revenir…. MAIS:
    on m’a convaincu et je n’ai pas été déçu, le staff à quelque peu changé, et c’est bien plus agréable. Et on sentait bien que le public présent était là pour soutenir leur initiative, je trouve ça plutôt cool comme concept de soirée, et les dj invités ont vraiment envoyé.

  4. Bomber

    @Rascal haaaaa C’est cool je n’ai pas pu y aller mais j’ai que des retours positifs pour le moment. Promis juré! à la prochaine ont prendra un jour de taff le jeudi pour couvrir ça le mercredi . Et merci beaucoup pour ce retour. Faut pas hésiter à venir nous voir, et dire ce que vous pensez des concerts c’est toujours mieux un dialogue constructif, qu’une page vide.

  5. bogas da costa

    Juste MERCI ! Et rendez vous pour la N°2 😉

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires