C’est dans un univers poétique que nous embarque Marie-Laure Cloarec avec son spectacle ‘Tous les matins qui chantent’ qui va être présenté à Rennes, les 28, 29 et 30 mai, en parallèle d’une conférence-spectacle.
Cachés derrière leur maquillage, les clowns sont eux-aussi emprunts de questionnements. Dans ce solo poétique, c’est une femme clown qui nous fait part d’une quête en tant que femme « qui cherche sa place dans le monde, dans sa relation à l’autre et choisit de partager son cheminement intérieur avec le public ». Le public est alors confident, intime avec ce personnage qui oscille entre jeu clownesque et écriture poétique.
Marie-Laure Cloarec, qui incarne le clown femme poète, est auteur et comédienne au sein de la compagnie « A vue de nez » et a collaboré pour ce travail avec Sandrine Pitarque, metteur en scène de la compagnie « Où l’heure est peinte ». « C’est le clown qui m’a amenée à l’écriture, à la poésie. Le clown nous parle de l’être humain, de sa solitude “d’ être au monde ”. Son étrangeté est celle de cette identité unique que chacun porte en soi. » nous confie Marie-Laure.
La compagnie dinanaise « A vue de nez » créée en 2000, se recentre autour de créations pour la scène et développe une démarche artistique et une écriture au croisement du clown et de la poésie.
En accompagnement de la programmation, Marie-Laure Cloarec propose une conférence spectacle sur la question du clown-poète.
Présentation du spectacle « Tous les matins qui chantent » les 28, 29 et 30 mai à 20h30 à la salle Guy Ropartz à Rennes.
La rencontre autour d’une femme clown poète a lieu le mardi 26 mai de 14h à 15h, et le mercredi 27 mai de 18hà 19h à la salle Guy Ropartz (14 rue Guy Ropartz à Rennes)
Réservations : 02.99.73.64.90 ou 06.69.12.83.25