Dernier jour du festival, le dimanche 31 mai finira de combler ceux qui n’en n’auraient pas eu assez avec une affiche explosive.
Le festival a en effet décidé de programmer la carte blanche à Neney Cherry et Cirkus en clôture de l’édition 2009.
Cette carte blanche se déroule en deux temps, une carte blanche en journée et une carte noire le soir.
Comme vendredi et samedi, passé une certaine heure, il faudra faire des choix entre les concerts de la place Poulain Corbion et du Forum de la Passerelle…
Carte blanche à Neney Cherry et Cirkus
Forum de la Passerelle 15h/19h avec:
Eagle Eye Cherry
Programmé en 2004 et annulé au dernier moment, le petit frère de Neney sera bien au rendez-vous cette année à Art Rock.
Le trop discret chanteur de « Save Tonight » est programmé pour un (petit) concert de 40 minutes mais sera sûrement sur scène avec Cirkus.
Malakai
Voilà un groupe absolument sans étiquette. Hip Hop, samples, pop, rock psyché, éléctro, sont les ingrédients de la cuisine composée par Gee et Scott les deux membres de ce duo venu de Bristol.
Groupe prometteur à découvrir.
Cirkus et ses invités
Groupe de trip hop formé en 2005, Cirkus est une histoire de famille.
Au sein du groupe on retrouve Neney Cherry, son mari (Cameron Mc Vay), sa fille (Lolita Moon) et son beau fils (Karmil). Le quatuor mêle beats, guitares électriques, samples et voix planantes.
On se doute qu’ils présenterons des titres de leur dernier album »Medicine » mais pour ce qu’ils nous réservent avec leur invités, la surprise sera sur place…
Nisennenmondai
Dernier groupe invité, les trois japonaises de Nisennenmondai risquent bien de diviser le public.
Rock expérimental, son noisy, il faut s’accrocher.
A découvrir en live mais à consommer avec modération.
Début des concerts à Poulain Corbion:
Maximo Park
Déjà remarqué à la Route du Rock en 2005, les anglais de Maximo Park reviennent avec leur troisième album sous le coude bien décidé à mettre le feu partout où ils passent.
Avis aux amateurs de rock anglais énervé qui viendrait voir Bloc Party, ne ratez pas ce premier concert de la soirée, vous le regretteriez!
Poulain Corbion 18h10/19h25
Anaïs
Changement de cap pour Anaïs. Après « The Cheap show » et ses chansons voix/sample/guitare, elle est de retour avec un album yéyé rock.
Produit par Dan the Automator, la musique d’Anaïs sur « The Love Album » s’est enrichie et devrait se glisser sans problème dans la programmation de ce dimanche.
Poulain Corbion 19h50/21h20
The Ting Tings
Ces deux là ont clairement réussi leur premier album et envoient un son redoutable. Avec un set electro rock si efficace, nul doute que le bar du festival risque d’être peu rempli durant leur concert, impossible de ne pas danser sur les Ting Tings. Rendez-vous dans la fosse!
Myspace
Poulain Corbion 21h55/22h55
Vient l’heure des choix, Radio Moscow (23h à 23h50) et Block Party (23h25 à 0h55) se chevauchent dans la programmation.
La seule façon de voir les deux sera donc de courir dès la fin de The Ting Tings jusqu’à la passerelle et de refaire le trajet inverse à la fin du concert de Radio Moscow pour retourner voir Block Party à Poulain Corbion.
A vous de choisir entre le blues rock 70′ de Radio Moscow ou le punk rock tendance new wave de Block Party, dur!
Myspace Radio Moscow
Myspace Block Party
Même dilemme pour la suite. Martina Topley Bird (0h10 à 1h) joue à la Passerelle pendant la fin de Block Party.
Remarquée pour ses collaborations avec Tricky, Martina Topley Bird a sorti son deuxième album « The Blue God » l’année dernière. Sa musique qu’elle définie elle même comme de la pop music atmosphérique et hypnotique nous emmène également vers la soul.
Wildbirds & Peacedrums
Une batterie, une voix, c’est le pari de ce duo suédois. Mêlant le chant de Mariam Wallentin, mi incantatoire mi animal, à la batterie de son mari Abdreas Werliin, ils créent une musique minimale mais efficace. Reste à voir si la formule tient la route en live…
Forum de la Passerelle 1h20/2h
Cirkus DJ Set
Cirkus et ses invités au commandes pour finir la soirée en beauté!
Forum de la Passerelle 2h20/4h
Notre dossier spécial Art Rock