Art Rock édition 2009

Les derniers articles :



Le festival de Saint Brieuc propose cette année encore un beau tableau pendant 4 jours du 28 au 31 mai. Des têtes d’affiches musicales comme Bloc Party, Alpha Bondy ou Birdy Nam Nam, mais pas seulement. Ce festival puise son originalité dans une programmation qui mêle à la fois musique, conférence, expo, création, spectacles… tout y est. De quoi passer un week-end bien occupé.

I'm from Barcelona
Ce qu’on note d’abord dans un festival, c’est sa programmation musicale. Et de ce côté, Art Rock a su nous mettre l’eau à la bouche. Un programme qui regroupe du beau monde avec les Bloc Party, le quatuor anglais qui a signé l’année dernière un album (Intimacy) aux sonorités très électro. Présent aussi le duo Ting Tings, révélé récemment par leur premier album « We started Nothing ». Sans oublié Anaïs qui revient avec une formation musicale, I’m from Barcelona l’armée de 20 à 30 musiciens, The Kooks les jeunes pop/rockeurs anglais ou encore Charlie Winston et Pascale Picard… Une belle surprise aussi avec le retour d’Alpha Blondy le chanteur de reggae de 56 ans.

L’inspiration des Trans
Le festival puise cette année encore, dans les récentes découvertes des Transmusicales et on ne lui donne pas tort. Les excellents Naïve New Beaters et leur set électro-pop seront ainsi chargés de clôturer la soirée du jeudi, tout comme les DJ de Birdy Nam Nam pour le vendredi. Tout au long du week-end on retrouvera aussi au forum de la passerelle Gablé, Success, Cage the Elephant, The Popopopops… que des bons crus.Success

Conférences, projections, expos…
Tout au long du festival, une exposition d’Art Numérique sera proposée au musée de Saint Brieuc. Des spectacles aussi à la bibliothèque ou au théâtre de la passerelle, avec notamment une carte blanche à CirKus et invités. On retrouve un désormais classique de festival, avec une conférence de Christophe Brault, cette fois sur les pionniers de la musique électronique. Une séquence film Arte aussi, où 9 réalisateurs français ont fait un court métrage sur le thème avoir 20 ans.



Bref on vous le dit, le festival Art Rock est plein de ressources. Pas question donc de faire la sieste l’après midi et de se limiter aux concerts. Les villes des Côtes d’Armor ont commencé à faire parler d’elles en ce printemps 2009, et cela ne semble pas terminé.

prog

Le site officiel du Festival

7 commentaires sur “Art Rock édition 2009

  1. Antho

    « The Popopopops… que des bons crus »
    Huhu c’était la blague de l’article 😉

    Art Rock et les Papillons de Nuit, un dilemme redoutable pour deux programmations extras !

  2. Brdr

    A lire aussi, l’interview de Jean-Michel Boinet, programmateur-directeur d’Art Rock sur Fm-r.info :

    http://www.fm-r.info/report,Bientot-Art-Rock—–Rencontre-avec-Jean-Michel-Boinet-11657.html

  3. gérome

    vas-y développe un peu ton argumentation monsieur Antho, c’est un peu pauvre là….

  4. Cedric

    ouai, en gros c’est la prog’ des trans 6 mois après quoi !

  5. Mathieu MGZ

    Et ben c’était excellent.
    Bons concerts, expos sympas et participatives, et surtout une carte blanche/ carte noire à Cirkus et Neneh Cherry de très grande qualité.
    On en a fait un résumé soir par soir à voir sur mygoodzik.com

    Et puis c’est surtout un (le?) dernier festival en pleine ville…

  6. Brdr

    Carrément.
    Les reports fm-r sont là :

    Art Rock 2009 : live-report (1/2) – http://tinyurl.com/mpuhmo
    Art Rock 2009 : live-report (2/2) – http://tinyurl.com/lj8w8k

  7. pollux

    Et alors c’est très bien la prog des Trans même 6 mois après ! 😉 C’était excellent surtout les Tings tings !

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires