Art Rock au quotidien – Ouverture le jeudi soir

artrock 2009

L’arrivée du printemps n’annonce pas seulement l’arrivée des beaux jours, c’est également l’ouverture de la saison tant attendue des festivals d’été. Occasion de découvrir ou redécouvrir ceux qui inonderont les ondes radio et les i-pods lors des prochains mois. Et le festival briochin Art Rock ouvre le bal en beauté cette année confortant une réputation déjà bien assise.

Pour éviter les regrets et de trop s’y perdre, prog détaillée soir par soir, et si crise oblige, pouvoir choisir en toute connaissance de causes. Et cela ne va pas être si facile

Sammy Decoster Art Rock

C’est le moment de voir l’évolution du jeune rockeur. Après son passage à lAntipode en première partie de Cocoon, les trans et àMythos , c’est à lui que revient l’honneur d’ouvrir ArtRock.

En premier lieu pour le plaisir des demoiselles mais aussi pour sa voix, mélange des grands du nouveau continent, de Jeff Buckley à Johnny Cash. Pas de chansons en anglais sur son myspace, mais c’est pour celles ci qu’il ne faut pas le manquer.

La Passerelle 20h30/21h20

 

 

 

 

 

The Dodoz art Rock

The Dodoz

Empruntons la formule rock à converses, trop bien résumé pour y ajouter quelque chose. Dans la mouvance pop rock énervée (d’autres diront post punk), ces trois jeunes toulousains ont étés repérés dès leur sortie du lycée sur une compil CQFD des inrocks.

Les avis généraux sont plutôt excellents quand à leurs prestations scéniques. Car ils font partie de ces groupes à découvrir en live, on ne demande qu’à voir.


Myspace des Dodoz

La Passerelle
21h45/22h35



Stuck in the sound art rock

Stuck In The Sound

La soirée continue donc sur une note pop rock anglais, mais repris par des français. Cela pourrait être un thème de soirée. Ces quatre parisiens avaient fait sensation lors de la sortie de leur premier album : Nevermind the living dead en 2005.
Ils remettaient donc le couvert en janvier dernier avec :Shoegazing Kids. Bon moment donc pour découvrir ou redécouvrir ce groupe là qui se targue, au même titre que The Dodoz, d’une excellente réputation sur scène.






Myspace de Stuck In The Sound
La passerelle
23h00/23h50


naive_new_beatersNaive New Beaters

Pour être dans le coup, il faudrait plutôt dire NNBS. En oubliant leur dernier single « get love », dont les remixs sont plus intéressants que l’original, ils nous entrainent dans un savant mélange de pop, électro et hip hop.
Fin de la première soirée sous le signe de l’autodérision. Car s’il est une chose connue chez les Naive New Beaters, c’est bien leur propension à se moquer d’eux même, ce qui leur promet un show étonnant et sortant des sentiers battus.

Myspace de Naive New Beaters
La Passerelle
00h15/01h10








Site officiel du festival

Tarifs

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires