Art Rock au quotidien – Vendredi soir

Le week end commence sérieusement le vendredi 29, avec pour ce qui est du point de vue musical, l’ouverture de la grande scène, place Poulain Corbion.


The Wankin’Noodles




Il n’est jamais assez tôt pour se réveiller avec un peu de garage rock. Pause goûter avec les Wankin’ Noodle, histoire de démarrer la journée au son de la plus classique des associations instrumentales, et s’ils sont aussi efficaces sur scène que sur leur myspace, il n’y aura même pas besoin de café.








Forum de la passerelle
17h/18h



Get Well Soon

Superbe projet qui est celui de Konstantin Gropper. Espèce de mélange entre Calexico et Radiohead, ces valses mélancoliques donnent ce sourire entre tristesse et bien être. Mais qui est mieux pour en parler que Marco, autre chroniqueur Alter1fo, qui les a vu en février dernier lors de leur passage à l’Ubu?

Site officiel

Place Poulain Corbion
18h30/19h25




Cold War Kids

cold-war





Ils ne devraient pas être décevant… Grands habitués de la scène et des festivals, ces jeunes rockeurs californiens nous présentent leur dernier album « Loyalty to loyalty ». Plus abouti, toujours aussi complet musicalement, ils font partie de ceux à ne pas manquer. Gros bémol pour leur myspace, 30 secondes par chanson. Il vaut mieux aller faire un tour sur deezer.

Site officiel





Place Poulain Corbion
20h/21h10



The Kooks

the-kooks2



Deux écoles du rock se séparent ici. Les Kooks, s’il est encore besoin de les présenter, est un groupe de pop rock anglaise, ayant vendu leur premier album à plus d’un million d’exemplaires. Et ils font débat. On aime ou on aime pas. Je me placerais dans la première catégorie… mais ne demande qu’à changer d’avis. Rendez-vous donc sur scène.


site officiel





Place Poulain Corbion
21h40/22h50




Voici venue l’heure de faire des choix… Il est 23h, le forum de la Passerelle ouvre, battle entre Alpha Blondy et Mon Automatique d’abord.



Alpha Blondy

alpha-blondy









Pour ceux qui auraient vu Toots and the Maytals au festival Rock’n Solex, c’est le moment de continuer le marathon des grands noms du reggae… 15 albums à son actif, dont le dernier « Jah Victory », est chanté en anglais, français et dioula. Avec Youssou’n Dour, Alpha Blondy est sans doute l’artiste Africain le mieux exporté. Un grand classique…


Myspace














Place Poulain Corbion
23h20/00h30



Mon automatique

mon_automatique




Choix radicalement différent si on veut assister au concert de Mon Automatique. Entre Rock, électro et minimalisme, ils ont l’avantage d’être (d)étonnants voire inclassables. Leur réputation scénique est excellente, proche de la performance. Ce n’est pas forcement à écouter, mais à voir.

site officiel





Forum de la passerelle
23h00/00h00



Deuxième round pour ceux qui auraient obtenu le pass pour la passerelle, Birdy Nam Nam d’un coté, The popopopos de l’autre.



Birdy Nam Nam




Champions en équipe aux DMC en 2002, les français de Birdy Nam Nam utilisent les platines comme de véritables instruments. Impressionnants, ils nous auront pourtant déçu aux dernières Trans. Mais peut-être parce que trop attendus, l’ambiance promet d’être une des meilleures de la soirée, quoi qu’il arrive… Leur tube absolu, Abbesses, parce qu’il fait toujours du bien.


Place Poulain Corbion

00h30/00h00



The Popopopops

popopopops


Pas évident pour nos jeunes rennais de jouer en même temps que Birdy Nam Nam. Ambiances encore totalement différentes entre les deux scènes d’Art Rock. Repérés par notre Jean Louis Brossard national il y a quelques mois, il ont pu, entre autres, monter sur la scène du hall 4 en décembre dernier. Bien connus de la scène rennaise, ils ont été interviewés par notre collègue Cédric avant les Trans.

Myspace



Forum de la Passerelle
00h30/1h30


Plus de choix à faire, pour ceux qui en ont la possibilité, un dernier concert au forum de la passerelle…

Cage the Elephant

cage-the-elephant





Et pour clôturer la soirée, encore un groupe vu aux trans dernières et pas des moindre. Prestation impressionnante du chanteur Matt Shultz, qui avait littéralement mis le feu au hall 4. Du rock et du vrai pour finir ce vendredi en beauté.

Myspace





Forum de la passerelle

2h00/3h00

1 commentaire sur “Art Rock au quotidien – Vendredi soir

  1. jean louis

    Oh !!!
    la prog’ des trans !!!!

    Pratique quand on à loupé la derniere ou qu’on habite pas rennes…. 😉

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires