Nous continuons notre exploration des à-côtés de cette nouvelle semaine de Trans Musicales avec une hautement sympathique soirée au bar Le Marquis de Sade le samedi 9 décembre. En bonne habituéé de l’exercice de style, l’asso l’Alambik nous a concocté un savoureux duo de concerts en équilibre très précaire entre dinguerie et sensibilité. Vous pourrez ainsi y entendre la pop émouvante et dépouillée de Toujours l’été et le réjouissant boxon sonique des Black Malo.
Les joyeux allumés de l’Alambik ont pour très bonne habitude de proposer au moins une soirée lors de chaque foisonnante nouvelle édition des Trans Musicales. Le cru 2017 ne fera pas exception et la bande vous donne cette fois rendez-vous rue de Paris au Marquis de Sade pour une soirée regroupant samedi 9 décembre deux formations locales sortant délicieusement des sentiers battus.
Derrière l’émouvant patronyme Toujours l’été se cache le projet solo de la rennaise Ann Lou Legrand. Nous apprécions déjà beaucoup sa participation au sein du trio 178°. Ce groupe rennais suivi de près dans ses colonnes possède la qualité remarquable de passer d’une folk-pop 60’s décharnée, éthérée et cliquetante à une électro vrombissante toute 4/4 dehors en passant par une pop lysergique et synthétique ou des expérimentations vocales vrombissantes, et le tout avec une fluidité désarmante et un talent mélodique inébralable. Avec Toujours l’été, on retrouve la demoiselle seule avec sa voix rêveuse et un synthé au minimalisme cristallin. Avec ces deux seules armes, elle brode une pop mélancolique à l’étrangeté envoutante. Voici donc l’occasion parfaite de découvrir ses chansons aussi déroutantes qu’émouvantes ou de venir prendre des nouvelles du projet. Pour cette soirée, elle sera accompagnée par Méchant Pilote.
Le second combo de la soirée ne se conforme pas plus aux normes européennes en vigueur. Le groupe rennais Black Malo rassemble une belle bande d’allumés issu de divers projets aux patronymes hautement fleuris. On y retrouve donc des membres de Stoned Diplodocus, Atomik Bite, Gang of Malo, Life Deserves to Die, Ineffable Spleen… ou encore Rémi sans RMI. Rassemblée sur bandcamp sous l’éloquent nom de L’Effroyable Association Sataniste des Soviétiques de l’Ouest, cette belle brochette de brindezingue bricole un hip hop déglingué et pétri de noise ou d’indus, aussi agressif qu’hilarant. Attendez-vous donc à un joyeux et dissonant boxon sonique .
Samedi 9 décembre 2017 – Bar Le Marquis de Sade, 39 rue de Paris, Rennes – 20h30 – 5€
Plus d’1fos sur :
la page de l’événement