Une dernière journée très chargée…
On commence cette soirée par le groupe rap rennais Micronologie, qui a fait une brillante performance dans le hall 4. Leur hip hop est très bon avec une formation classique old school: 2 chanteurs plus le DJ’s. Cependant, les rythmes et les paroles ne nous donnent pas la rage pendant le concert.
Juste après eux, arrive le groupe anglais Foreign Beggars… et là ça envoie du lourd. Cette formation a tout simplement ravagé le hall. Les sons puissants à la PuppetMastaz sonnent clairement avec les voix des gars sur scène. Quelle énergie, on en redemande !!! Pendant ce temps, le Dj’s Don Rimini chauffe peu à peu l’immense hall 9. Le public n’est pas forcément nombreux mais il est présent et très réceptif face au bon son du très bon français. On va ré-entendre parler de lui je pense.
Toujours dans le hall 9, Modeselektor a lui aussi envoyé de bonnes impressions. C’était d’ailleurs un peu trop pour l’heure mais bon, la température est encore montée de quelques degrés…
Metronomy fait également parlé de lui. En plus d’être vraiment originaux sur scène avec leurs lampes ovales sur le torse, ils exécutent parfaitement leur chorégraphie, dans une symétrie et une esthétique parfaite. Revenons un moment sur leur musique. Et bien on n’est pas déçu. Ces fidèles compagnons de CSS jouent de la bonne musique à travers un univers décalé, mêlé de sons synthétiques et de boîte à rythme donnant un électro pop léger mais pas si mal que ça dans l’ensemble. On aime !
A peine le concert terminé, on file dans le hall 9, fin prêt. Simian Mobile Disco, que tout le monde connait par l’intermédiaire de Justice qui mixe leur morceau Never be alone affirme leur appartenance à la planète électro-pop-moderne. Le hall quand à lui est plein, et en transe en plus. Ainsi, pendant une heure, cet anglais réchauffe les esprits en réalisant un très très bon show.
Puis arrive l’allemand Boys Noize. Alex Ridah de son vrai nom est tout simplement un véritable prodige en la matière. Déjà, il ne mixe pas avec des CD mais avec de vrais vinyles…. contrairement à beaucoup de Dj’s très à la mode en ce moment. Passons.
Pour revenir à Boys Noize, il enflamme tout simplement les 10.000 personnes du hall. La tête d’affiche de la soirée confirme sa renommée… du haut de ses 24 ans… Chapeau !
Puis les brésiliens de Mixhell (le mari et la femme) ont aussi joué de la bonne musique. L’ancien batteur de Sepultura (avec son titre convoité de meilleur batteur au monde) ne cessa de faire claquer la grosse caisse. Un peu de moins de monde toutefois mais le concert est bon. Ils peuvent repartir content de leur prestation faite aux Trans 2007.
Vivement le 30ème anniversaire… ça promet déjà !