rue d’Antrain,
« Quelle est la première chose que vous allez faire lorsque la situation sera de nouveau normale ? » Comme dirait un influenceur devenu célèbre pour de sombres raisons, la question, elle est vite répondue. Pour nous, ce sera boire des coups, accoudé au comptoir de nos bistrots préférés, entouré de gens que l’on connaît plus ou moins bien, rigoler pendant une partie de la nuit à des blagues sans doute idiotes tout en philosophant sur le monde et s’enivrer au vin blanc, à t’en donner des crampes dans les jambes une fois endormi.
Mais après des mois de sacrifices, combien d’établissements risquent de déposer le bilan et de ne jamais rouvrir leurs portes ? Combien de petits lieux aussi sympathiques qu’essentiels à notre vie sociale ne survivront pas ? Les artistes « Bouchon » et « Father Fucker » se posent la même question et témoignent de leur soutien à celles et ceux qui ne peuvent plus exercer leurs métiers et leurs passions, à travers ce collage XXL visible sur la devanture du bar « LA RUCHE ».
« Une image vaut mieux que mille mots ». Cette rubrique à Alter1fo, « 1 jour, 1 photo » n’ira pas à l’encontre de la citation de Confucius puisqu’elle laisse une place importante aux instantanés de vie figés par les appareils photographiques et le regard de nos rédacteurs.
Retrouvez l’ensemble des articles ci-dessous (sinon voir directement l’album sur flickr)
- [31 juillet 2022] – Un jour, une photo : « Logements vacants, STOP »
- [21 juillet 2022] – Un jour, une photo : « Dessiner, c’est collé ! »
- [14 juillet 2022] – Un jour, une photo : Coup de chaud pour « les Argonautes »
- [11 juillet 2022] – Un jour, un dessin : « Faire la fête sans se faire griller »
- [07 juillet 2022] – Un jour, une photo : « Ni bonne, ni nonne, ni conne »
- [27 juin 2022] – Un jour, une photo : Rouge Hartley « fait le M.U.R. »
- [17 juin 2022] – Un jour, une photo : « Les invisibles se rendent visibles »
- [05 juin 2022] – Un jour, une photo : « La miniature volée »
- [31 mai 2022] – Un jour, une photo : « Agricultrices au pluriel »
- [26 avril 2022] – Un jour, une photo : « Le 36ème féminicide a eu lieu à Rennes »
- [27 mars 2022] – Un jour, une photo : « Hérissons Sauvages ! », par le dessin observé
- [28 février 2022] – Un jour, une photo : « Quelle connerie la guerre », Prévert par Mardi Noir
- [16 février 2022] – Un jour, une photo : centre de désenvoûtement du capitalisme !
- [30 janvier 2022] – Un jour, une photo : Minuscule galerie pour Benoit Papoin
- [22 janvier 2022] – Un jour, une photo : DARK-EN-CIEL, la nouvelle exposition de Bertille Bak
- [19 janvier 2022] – Un jour, une photo : « Un vrai protocole pour nos écoles »
- [05 décembre 2021] – Un jour, une photo : Opur sur les murs
- [03 octobre 2021] – Un jour, une photo : Les marches de la basilique Saint-Aubin-en-Notre-Dame-de-Bonne-Nouvelle enfin libérées !
- [19 septembre 2021] – Un jour, une photo : Minuscule Marché pour Galerie Noire (et réciproquement) !
- [29 août 2021] – Un jour, une photo : La der de l’été pour le jardin 564
****