[17 décembre 2020] – Un jour, une photo : « I will survive ! »

rue d’Antrain,

« Quelle est la première chose que vous allez faire lorsque la situation sera de nouveau normale ? » Comme dirait un influenceur devenu célèbre pour de sombres raisons, la question, elle est vite répondue. Pour nous, ce sera boire des coups, accoudé au comptoir de nos bistrots préférés, entouré de gens que l’on connaît plus ou moins bien, rigoler pendant une partie de la nuit à des blagues sans doute idiotes tout en philosophant sur le monde et s’enivrer au vin blanc, à t’en donner des crampes dans les jambes une fois endormi.

Mais après des mois de sacrifices, combien d’établissements risquent de déposer le bilan et de ne jamais rouvrir leurs portes ? Combien de petits lieux aussi sympathiques qu’essentiels à notre vie sociale ne survivront pas ? Les artistes « Bouchon » et « Father Fucker » se posent la même question et témoignent de leur soutien à celles et ceux qui ne peuvent plus exercer leurs métiers et leurs passions, à travers ce collage XXL visible sur la devanture du bar « LA RUCHE ».

[17 décembre 2020] – Un jour, une photo : « I will survive ! »

 

« Une image vaut mieux que mille mots ». Cette rubrique à Alter1fo, « 1 jour, 1 photo » n’ira pas à l’encontre de la citation de Confucius puisqu’elle laisse une place importante aux instantanés de vie figés par les appareils photographiques et le regard de nos rédacteurs.

Retrouvez l’ensemble des articles ci-dessous (sinon voir directement l’album sur flickr)

 

****

 

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires