Soirée African Tape au Jardin moderne : Who’s affraid of the Big bad Noise ?

KF_coul400Les mélomanes aux oreilles aventureuses auront surement détecté sur leur radar le formidable label African Tape. Depuis 2008, la maison de Julien Fernandez (le batteur de Chevreuil et Passe Montagne) n’a cessé de monter en puissance. Elle a sorti en 2010 quelques uns des albums les plus excitants de l’année : le Hangover the top de Marvin mais aussi le Three hundred de The Conformists ou le We Recruit de Ventura… Elle distribue aujourd’hui une palette de groupes alliant noise rock, math-rock et expérimentation avec un bonheur réjouissant et communicatif.

On ne peut donc que louer l’association K fuel d’avoir fait venir ce jeudi 28 avril à partir de 20h30, en préambule au foisonnant festival African Tape de Lyon, un trio détonnant. Ce judicieux mélange de vieux briscards et de formations plus récentes risque bien de faire des étincelles sonores sur la scène du Jardin moderne.

PapayeLa soirée commencera par Papaye, un trio instrumental composé du batteur de Pneu (retrouvez l’interview de Pneu ici), du guitariste de Room 204 (retrouvez l’interview de Room 204 là) et du bassiste de Kommandant Cobra. Le math rock endiablé et survitaminé de leur album la chaleur enchante déjà depuis quelques temps nos platines. Grosses suées et claques supersoniques sont donc à prévoir dès l’ouverture du show.

BigNSi le terme de groupe culte est largement galvaudé, Big’N combo chicagoen fondé en 1991 et ayant tourné avec les plus grands du style (Shellac, Jesus Lizard) impose le respect. Après un hiatus de 15 ans, les gars remettent le couvert. Ils viennent de sortir une excellente compilation d’inédits et si on en juge leur nouveau EP, ils n’ont rien perdu de leur hargne et de leur fougue. Immanquable.

OxesPour conclure en beauté, Oxes, trio de Baltimore sera de retour au Jardin. Ils y reviennent précédés d’une réputation scénique de feu. Il semblerait bien que les murs du lieu se souviennent encore de leur prestation de 2005. Tout peut arriver lors d’un set d’Oxes et attendez vous à être balayé par leur noise-rock débridé et bousculé par un duo baladeur de guitaristes déchainés.

Les dessins sont de Samuel Cochetel.


Réservations et pré-ventes :

à Rennes dans les boutiques : Rockin’ Bones, Blind Spot et Les Troubadours du Chaos.

à Nantes : Melomane

1 commentaires sur “Soirée African Tape au Jardin moderne : Who’s affraid of the Big bad Noise ?

  1. Lester Brome

    Et cerise sur le gâteau, le formidable groupe américain The Conformists débarque à Rennes le vendredi 06 mai à La Bascule. Avec un invité de marque nommé Olivier Mellano!

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires