Retour sur les Embellies : Benoit Morel et les Ogres de Barback au Liberté

Benoit Morel et les Ogres de Barback ont embelli la soirée du samedi 19 mars au Liberté. L’avant dernière soirée du festival a cartonné !

« Chers Ogres de Barback, mais où êtes-vous ? Pourquoi êtes-vous partis de votre terre natale : Cergy-Pontoise ? » Oui, les Ogres sont bels et bien partis de Cergy. Et pour cause, ils sillonnent les routes de France. Mais que la grand-mère du quatuor se rassure, ses chers ogres et ogresses étaient en bonne compagnie samedi soir puisqu’ils étaient à Rennes, au liberté. Et venir à Rennes n’est pas anodin pour eux. C’est dans les bars de la capitale bretonne qu’ils ont pratiquement débuté leur carrière (voir interview de l’ogresse Alice).

Retour sur les Embellies : Benoit Morel et les Ogres de Barback au LibertéMais avant de les voir, le public devra attendre un petit peu. Grâce à Benoit Morel, les Rennais ont patienté dans la joie et la bonne humeur ! L’ancien chanteur de La Tordue a joué pendant une heure, mêlant chansons humoristiques avec, entre autre, Mange ta soupe et textes d’actualité avec la reprise cinglante (et la retouche des paroles) de Mauvaise réputation de Brassens. En toute simplicité mais avec des textes poétiques et parfois déjantés, Benoit Morel a enchanté les spectateurs.

L’univers ogresque

Au tour des Ogres de Barback de chauffer le public rennais. Et ce sera sans mal pour ceux qui tournent depuis près de 17 ans. Nouvel album, nouvelle tournée, nouveau décor… le groupe nous traine et nous entraine dans un univers intimiste. Sur demande des Ogres, nous devons laisser planer le mystère autour de cette scène. En effet, le groupe souhaite créer la surprise de ville en ville ! Et nous leur laisserons ce plaisir… Un plaisir qui a duré près de 2h, ce samedi soir. Fred a titillé les Rennais, Sam a fait de la balançoire, Alice a fait des merveilles et Mathilde a inventé un drôle d’instrument…

Retour sur les Embellies : Benoit Morel et les Ogres de Barback au LibertéDe la Bretagne à l’Espagne, en passant par Sarcelles et par les rues de Paname, des Hurlements de Léo aux Berruriers noirs, sans oublier la Mano negra, de Fin de chantier à Comment je suis devenu un voyageur, il n’y a « que » quatre excellents musiciens, plusieurs artistes et beaucoup de techniciens, mais aussi des tonnes de surprises à ne surtout pas dévoiler (quelques paroles dessus dans l’interview d’Alice) !

Les Ogres, qui ont déjà foulé le sol rennais, ont cette fois marqué de leurs empreintes sonores l’esprit du public breton et la scène du Liberté ! Découvrez le ressenti du groupe sur le blog de la tournée : http://lesogres.com/blog/

Retrouvez tous nos articles sur les Embellies 2011

1 commentaires sur “Retour sur les Embellies : Benoit Morel et les Ogres de Barback au Liberté

  1. Pierre Morel

    Pardonne-moi Fred , lorsque je ne t’ai pas reconnu lorsque tu étais avec Benoît à la sortie dans l’arrière cour .
    En fait avec ou sans ton bonnet , je ne t’aurais pas reconnu , dans la mesure où j’étais très loin de la scène !
    La prochaine fois , je prendrai mes jumelles de théâtre .
    Quoi qu’il en soit , je suis encore sous le choc ; je ne connaissais les  » Ogres  » que de nom , c’est tout simplement sidérant !
    Quelle pêche , quel talent . J’en parle autour de moi – mais sans trop dévoiler – toujours est-il qu’il faudra ne pas trop attendre avant
    de nous revenir dans notre capitale bretonne .
    Salut & compliments à toute l’équipe .
    Pierre ( Pop pour les intimes de feue la Tordue ) .

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires