Troisième soirée clubbing organisée par la Midi Deux et on en attendait pas moins! Ces joyeux lurons nous ont régalés avec une programmation quasi parfaite. Retour sur cette soirée bouillonnante et dansante. Deep Is on fire…
01h00. Nous entrons dans l’Antipode MJC déjà bien plein pour cette heure, et constatons que le public est très jeune, la moyenne d’âge semblant être de 18 ans. Des kids, des hipsters et des clubbers. Ils se partagent le bar et la cour improvisée en extérieur. Ça danse déjà partout, les esprits sont plus qu’échauffés et on peut sentir que cette salle va devenir un gros club l’espace d’une nuit. A notre entrée dans la salle, c’est Eliott Litrowski qui ambiance la petite centaine de personnes massées sur le dancefloor et qu’est ce que ça tape ! Nos jambes ne peuvent s’empêcher de battre le rythme. Les morceaux sont tous plus dansants les uns que les autres. Son set est osé et le monsieur donne de sa personne, danse avec le public qui brave l’interdiction de monter sur scène. C’est vraiment plaisant de voir des Djs montrer qu’ils aiment faire s’enflammer une salle ! Question lumière, le show est impeccable, les effets sont en adéquation avec la musique. La petite décoration Made By Midi Deux ajoute un cachet enfantin pas déplaisant. Ceci dit la salle est beaucoup trop éclairée pour profiter pleinement de l’ambiance voulue. Fin du set ! Nous sommes déjà exténués : c’est bon signe ! La foule se rue dehors pour boire sa bière et fumer sa cigarette d’entre concert.
01h45 Fred P a enchainé depuis la sortie de scène d’Eliott Litrowski et le dancefloor est blindé de monde. Ce début de show est plus downtempo mais qu’est-ce que c’est bon ! Ca balance une grosse deep avec de la bass et de l’infra plus que surboostée. Les esprits se désinhibent et la fête bat sont plein quand Fred P passe au niveau supérieur. La foule se déchaîne, lève les bras et crie à chaque changement de rythme. Question présence, le monsieur a juste besoin de se tenir derrière les platines. Il n’a pas besoin d’exprimer la moindre émotion : il diffuse tout par sa musique. Fred P nous laissera la sensation la plus forte de la soirée. Son set tout en progression a réussi à nous mettre en transe. Nous sommes en jambes et préparés à accueillir Dj Deep.
03h45 Dj Deep entre en scène en remerciant longuement Fred P pour la fabuleuse prestation qu’il a livrée. Ce talentueux Dj commence son set avec une électro deep survitaminée, lancinante, parfaite pour transporter un public plus que chaud (dans les deux sens du terme) qui se laisse planer dans cette trans deepesque. Les plus jeunes commencent à quitter la salle pour retourner à la maison, quant aux clubbers plus expérimentés, ils se chauffent pour l’after. La soirée se termine. Le public quitte l’Antipode, certains rentrent dans leur foyer, d’autres vont finir leur soirée dans des apparts. Pour les plus téméraires, il y a la fameuse after de la Midi Deux au parc de Villejean… Mais ça c’est une autre histoire !
En résumé, une très bonne soirée. Question son, grosse surprise d’Eliott Litrowski, la confirmation de Fred P et la toute petite déception de Dj deep qui a livré un set certes propre mais trop répétitif à notre goût. Question décoration, gros potentiel mais, comme dit plus haut, pas assez mis en avant . On attend donc la prochaine avec impatience.
Photo de Krieg
Lien
Eliott Litrowski : http://soundcloud.com/eliott-litrowski/midi-deux-podcast-56-eliott
Fred P : http://soundcloud.com/concreteparis/fred-p-aka-black-jazz
Dj Deep : http://soundcloud.com/uzuri/dj-deep-city-after-city-mix
Antipode : http://www.antipode-mjc.com/