Retour sur Lenny Kravitz au Musikhall

Mardi soir Lenny Kravitz et ses musiciens nous ont offert une véritable performance musicale sur la grande scène du Musikhall. Pourtant le hangar était loin d’être plein, certainement dû au prix des places (de 50 à 90 euros) et à sa date Nantaise d’il y a quelques jours…


Mais d’abord la première partie, assurée par Chris Cornell chanteur et guitariste du groupe mythique des années 90, Soundgarden. Et malheureusement, nous sommes restés dans les années 90. Mais pas pour le côté grunge. Que ce soit la performance musicale ou scénique, le show proposé a gardé un côté ringard, proche de la variété.

Étonnant quand on sait que le producteur du dernier opus de Chris Cornell n’est autre que Timbaland, bien connu pour transformer tout ce qu’il touche en or (argent, pas toujours qualité). Ce choix de production a peut être été son erreur…


lenny-kravitz-musikhall-2



Passons à la tête d’affiche de la soirée. Salle à moitié pleine et surtout une majorité de personnes dans les gradins, l’ambiance de la première partie du show était… étrange. Peut être dû à la scission du public, on sentait une certaine attente, un manque d’ambiance  » de stade ».



Mais la performance musicale de Lenny Kravitz et de son groupe font tout oublier. Certains morceaux sonnaient comme un vrai bœuf musical, entre jazz, soul et forcement rock. Solos de basse, saxo… la température du Hall 9 est montée d’un cran, et la sauce a pris. D’un coup la salle est devenue pleine. Même la demoiselle qui assistait au concert jumelles vissées sur le nez les a rangé (idée d’ailleurs assez… originale?)










Bref, beau concert en somme, de American Woman en passant par I’ll be waiting, tout y était, et même un petit mot pour Rennes, seul discours de la soirée sur bien sûr, son passage aux transmusicales il y a 20 ans.

lenny-kravitz-musikhall3

3 commentaires sur “Retour sur Lenny Kravitz au Musikhall

  1. Michelle

    Moi je me demande bien pourquoi Chris Cornell fait une première partie de Lenny Kravitz – Chris Cornell est un Rock God..ceux qui ne voit pas ça en lui ne le connaisse simplement pas bien, ou pas assez!

  2. Fafa

    Photos magnifiques, encore, encore d’autres!!!!

  3. Rod

    Effectivement, Cornell est en train de plomber sa carriere avec cet album et le show qui va avec.
    LK est au top de sa forme, mais a part certains journalistes pseudos intellos n’ayant jamais touché un instrument de leur vie, qui doute encore de son exceptionnel talent?

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires