Photos : Bomber et yann
Organisé par les associations Quartier Jeunes et E.S.P.O.I.R., Le Festiv’All a pour objectifs:
– l’accès à la culture pour le plus grand nombre,
– la promotion de jeunes formations artistiques locales,
– la sensibilisation à différentes thématiques citoyennes.
Malheureusement, le public ne s’était pas déplacé en grand nombre ce mercredi 01 février, probablement en raison d’un froid glacial qui a dû en décourager plus d’un.
Dommage, car l’affiche était belle et a largement tenu ses promesses.
Avec, en tête d’affiche, Ali (ex-Lunatic) et son tout nouvel opus, Le Rassemblement : un set maîtrisé, un flow posé, et des instrus sobres et efficaces, le tout servi par un artiste qui maitrise la scène à la perfection.
Et une chouette relation avec le public, entre jeu (il balance l’intro de Tsunami au début, puis se reprend) et contact chaleureux (à la fin du set, il descend dans la salle remercier les spectateurs). On espère juste qu’il se fera moins rare dans les années à venir…
Avant lui, on a eu le plaisir de découvrir le togolais Elom 20ce et son rap métissé aux sonorités chaleureuses. Mais il n’y avait pas qu’Ali et Elom 20ce au programme, puisqu’un certain nombre de rappeurs de la scène locale les accompagnait lors de cette soirée.
On a notamment beaucoup apprécié le flow tranchant de Bud (d’Infamed Lied Records), la maitrise décontractée de Casta et K.Oni (Micronologie), le chant brillant de Djuka, et les instrus très classe de Rezo (I & A) aux platines. Sans oublier Zalem (en solo et avec Elom 20ce), et ArtIsAnal en fin de soirée, dans une salle malheureusement désertée par le public.
Une confirmation lors de cette soirée : la vitalité et le potentiel de la scène hip-hop rennaise. Retour en images :
super soirée! je rappelle juste la présence de zalem qui a fait un show bien engagé si je puis dire avec un passage avec elom! Merci à tous
Exact, j’ai réparé cet oubli, merci ! Zalem nous a d’ailleurs confié préparer un premier opus pour la fin de l’année, à suivre donc…