Our Name Is a Fake est un quatuor rennais qui fait de l’électro-pop. Ils nous avaient accordé une interview (à lire ici) il y a quelques semaines à l’occasion de la sortie de leur premier EP, Put Your Dancing Shoes On. Cinq petites bombinettes d’électro-pop, avec en point d’orgue le tubesque Night Club.
Ils ne se contentent pas de surfer sur cette vague musicale, puisque ces trentenaires ont digéré pas mal d’influences musicales. La mélancolie qui se dégage de certains titres n’est pas sans nous rappeler les groupes majeurs de la cold wave (Rock In Downtown et sa ligne de basse impeccable).
Mais il faut vraiment venir les voir en concert pour découvrir toutes les subtilités de leurs compositions. Vendredi 10 février, au Gazoline, le quatuor a confirmé le potentiel musical et scénique que l’on soupçonnait à l’écoute de leur premier EP.
Jérémy fait preuve d’une grosse présence scénique au chant, avec un timbre de voix définitivement rock. Les 4 musiciens se révèlent être multi-instrumentiste, avec notamment Jb1 et Onyto qui touchent aussi bien de la basse et de la guitare que du clavier.
Et puis Jm1 nous prouve que l’on peut faire de l’électro-pop sans passer systématiquement par un jeu de batterie discoïde stéréotypé, et on l’en remercie ! Une teinte plus rock vient colorer leur électro-pop en live, lors d’un set étonnement maitrisé pour la présentation d’un premier EP.
Soundcloud d’Our Name Is A Fake
Pour (re)découvrir ce quatuor prometteur, sachez qu’ils seront en concert à Rennes le 22 mars à la Paillotte.
En attendant, petit retour en images sur leur concert au Gazoline, le vendredi 10 février :
Photos : Yann