Partez dans le département ou à Rennes sur les traces de l’accordéon à :
– Cesson-Sévigné : avec Sophia Charaï. Pétulante chanteuse d’origine marocaine qui mêle les sonorités, les langues et les influences. Entrez dans ce monde nomade et coloré où la langue arabe côtoie le flamenco, où l’Inde chatoyante flirte avec la bossa nova. Comme un prélude glamour et sensuel à la soirée voluptueuse de mercredi.
–> 20h30, Auditorium du Centre Culturel, 16/14/10 euros
– Rennes (cafétéria du Diapason, campus de Beaulieu) : Rory Mc Leod, l’écossais passé aux Trans dans les années 80. Globe-trotter et multi-instrumentiste, cet ancien clown et cracheur de feu devrait vous en faire voir et écouter de toutes les couleurs ! Entre country, blues, folk, poésie et mélodies.
–> 12h15, entrée libre
Et au chapiteau du Grand Soufflet, place du Parlement :
– Rory McLeod, qui écume décidément le département et distille sa musique pleine de charme pour le grand bien de vos oreilles. Si vous l’avez raté durant le Festival, c’est que vous aurez fait preuve de mauvaise volonté !
–> 18h, 3 euros
– Les Têtes à Claques en gala : Bonne humeur assurée avec cette chorale déjantée ! Quatre comédiennes (Soeur Pamela, Soeur Claudette, Soeur Marie Elisabeth, Soeur Madeleine) et une accordéoniste (Frédérique Zagato, alias Mère Roberta) pour un chœur déjanté, oscillant entre Polnareff et les Beatles. Où le comique de situation et l’absurde se font face dans des saynètes jubilatoires. Ces Cinq Têtes à Claques sorties tout droit d’une armée du salut démesurée vous emporteront dans leur sillage au rythme de chansons à faire pâlir tous les standards musicaux.
–> 20h30, 12/10/5 euros