Pompiers en colère, visite guidée de la ‘plus belle’ caserne de Rennes

Depuis le 17 Mars, les pompiers de la caserne Saint Georges, située bâtiment classé en plein centre de Rennes, ont lancé un mouvement de protestation. Ils s’insurgent devant la vétusté et le délabrement de leurs locaux, de leur matériel, ainsi que contre leurs conditions de travail. Depuis ce jour, population et élus peuvent visiter cette caserne, afin de se rendre compte par eux-mêmes des conditions dans lesquelles travaillent les soldats du feu.

caserne-saint-georges-pompiers-rennes

En ouvrant la caserne au public, les pompiers entendent démontrer du manque de moyens accordés à une mission cruciale qui est la protection de la population. De récents événements, comme le violent incendie qui a ravagé un immeuble du centre-ville, ou plus récemment celui de l’Elabo, ont mis sur le devant de la scène ces professionnels du feu.

Les pompiers, professionnels en tête, ont ainsi réussi à interpeller les élus, comme le président du Conseil général, mais en attendant d’obtenir suffisamment de garanties, ils continuent à sensibiliser la population tout en continuant leur mission de service public. Les interventions restent toujours assurées donc.

Visite guidée par un de ces professionnels et entretien avec l’Adjudant-Chef Moisson, porte-parole du mouvement:

adjudant-masson-pompiers-rennes

2 commentaires sur “Pompiers en colère, visite guidée de la ‘plus belle’ caserne de Rennes

  1. youl

    y’a t’il des pompiers dans la place pour laisser des commentaires.

  2. joe

    C’est clair, la caserne on l’a visitée. Ca fait froid dans le dos… brr. En espérant que ca ne les retarde pas dans leurs interventions….

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires